L’AS Rome en piste pour s’offrir Pastore ?

Les saisons se suivent et se ressemblent au Paris Saint-Germain pour Javier Pastore. Le milieu offensif n’arrive pas à briller souvent et son départ lors du mercato hivernal est plus que jamais d’actualité.

Javier Pastore

Un flop royal pour le PSG. Pendant le mois d’août 2011, les dirigeants du club de la capitale n’étaient pas peu fiers d’avoir délogé Javier Pastore du club de Palerme. A l’époque, les Qatariens avaient mis 43 millions d’euros sur la table et il s’agissait de leur premier investissement massif lors du marché des transferts. Plus de deux ans et demi après cet épisode, force est de constater “qu’El Flaco” n’a pas convaincu grand monde au Parc des Princes. Le milieu offensif argentin est clairement capable du meilleur comme du pire. A 24 ans, le natif de Cordoba peine à trouver la bonne carburation et ses 9 apparitions, depuis le début de la saison, au sein de l’équipe dirigée par Laurent Blanc n’ont pas convaincu grand monde.

Résultat des courses, Javier Pastore pourrait prendre la poudre d’escampette dans le cadre du prochain mercato. Si on se réfère à la une du Corriere dello Sport, on apprend que l’AS Rome pourrait sortir de sa tanière afin de s’attacher les services “d’El Flaco” en janvier. Les Giallorossi occupent actuellement la première place du classement en Serie A après avoir pris 32 points sur 36. Même s’ils ont dû concéder deux résultats nuls consécutifs récemment contre Sassuolo (1-1) et le Torino (1-1), les joueurs de Rudi Garcia sont toujours très bien placés pour la conquête du Scudetto. La venue de Javier Pastore serait “la nouvelle idée” en vogue pour la Louve qui devrait se renforcer dans quelques semaines.

La question est de savoir si les Parisiens accepteront, sans broncher, de laisser filer Javier Pastore contre une somme abordable (10-15 millions) ou encore de le prêter jusqu’en juin 2014 en croisant les doigts pour que sa cote monte en flèche. Dans tous les cas, on peut dire qu’un come-back en Italie pourrait emballer le footballeur argentin. Après tout, il était flamboyant à Palerme (69 apparitions, 14 buts) et il a laissé un bon souvenir de l’autre côté des Alpes. Le fait “qu’El Flaco” revoit ses exigences salariales à la baisse pourrait inciter l’AS Rome à dégainer. Cas échéant, Javier Pastore aurait une issue de secours plus que séduisante…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)