OM : Pedros veut un Payet plus défensif

Solide mais ennuyeuse la saison passée, Marseille a décidé de tout changer cet été. En recrutant des joueurs offensifs de couloir, l’OM a voulu diversifier son jeu et ses attaques. Au détriment parfois de la rigueur.

Payet

Marseille n’y arrive pas. Pour tenter de se rapprocher du champion sortant le Paris Saint-Germain, l’OM a joué la carte offensive cet été. En recrutant, Thauvin, Payet, Imbula et Khalifa, le club olympien voulait être plus efficace que la saison passée où il avait multiplié les petites victoires. Mais il a perdu de sa cohésion et de son impact collectif. La raison ? Les joueurs offensifs ne font pas les efforts, estime le consultant de Canal + Reynald Pedros dans les colonnes de La Provence.

Les attaquants et les joueurs sur le côté comme Dimitri Payet ne défendent pas suffisamment. La présence depuis cet été de Giannelli Imbula, un relayeur axial que le club n’avait pas jusqu’alors, a aussi déséquilibré le groupe. Mais si Elie Baup parvient à trouver le juste milieu et le bon équilibre entre les phases offensives et défensives, l’OM peut devenir une équipe intéressante.” Si la campagne européenne devrait s’arrêter à l’issue du premier tour de la Ligue des champions, les hommes d’Elie Baup seraient bien inspirés de suivre les conseils de l’ancien Nantais. Surtout s’ils veulent retrouver l’an prochain la Coupe aux grandes oreilles.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)