“Le clan des 6” sur la short-list du Barça !

Qu’on se le dise, les dirigeants du FC Barcelone commencent à affiner leurs recherches en vue de l’année prochaine. En plus d’un gardien et d’un attaquant, les Blaugrana pourraient recruter un milieu axial en 2014 ! Six noms ressortiraient du lot en Catalogne dixit El Mundo Deportivo.

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi, “l’homme élastique”

Le milieu de terrain fait assurément partie des références incontournables à son poste en France. Son activité incroyable dans l’entrejeu et sa capacité à ratisser un maximum de ballons font de lui une sentinelle de premier ordre. Que ce soit avec le PSG ou avec l’équipe de France, le joueur âgé de 26 ans est un élément essentiel et personne, ou presque, ne conteste le fait qu’il soit un titulaire indiscutable. Il y a quelques jours, l’ancien footballeur de Saint-Étienne et Troyes a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club de la capitale puisque les discussions au sujet d’une prolongation de contrat sont au point mort. Nul doute qu’au FC Barcelone, les dirigeants ont bien pris note que la situation est tendue en ce qui concerne le natif de Toulouse.

Marco Verratti, “le nouveau Pirlo”

Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe du PSG, Laurent Blanc n’hésite pas à s’appuyer sur Marco Verratti. Doucement mais sûrement, le jeune milieu italien, qui a seulement 21 ans, est en train de franchir un cap en France. Ses 15 apparitions toutes compétitions confondues prouvent que l’on compte vraiment sur lui au Parc des Princes. Sa qualité de passes ou encore sa vision du jeu lui permettent d’être un véritable métronome, comparable à son compatriote Andrea Pirlo (Juventus), lorsqu’il est sur le terrain. Reste à savoir si Marco Verratti a l’intention de rester longtemps au PSG ou si, au contraire, cette aventure hexagonale s’apparente simplement à un tremplin pour lui.

Luiz Gustavo, “le chien de garde”

Après un séjour au Bayern Munich (janvier 2011 – août 2013), Luiz Gustavo n’a pas hésité une seule seconde l’été dernier. Voyant que le coach Pep Guardiola ne comptait pas vraiment sur lui, le milieu de terrain a dit “banco” lorsque les décideurs du VfL Wolfsburg l’ont contacté. Aujourd’hui, le joueur auriverde est un pion important au sein de cette formation et il maximise donc ses chances de participer au Mondial 2014 avec la Seleção. Après cet événement majeur, l’ex-joueur d’Hoffenheim pourrait voir d’un très bon oeil la possibilité de rejoindre le Barça. Chez les Blaugrana, il serait assurément une tour de contrôle susceptible de briller dans l’entrejeu catalan.

Koke, “le petit génie”

A l’image de Marco Verratti, Koke est capable d’évoluer dans l’entrejeu ou un peu plus haut sur le terrain. Cette polyvalence emballerait l’entraîneur du Barça, autrement dit “Tata Martino”. A 21 ans, l’international espagnol (6 sélections) a du talent à revendre et ce n’est certainement pas un hasard s’il est titulaire à l’Atletico Madrid qui réalise un début de saison en fanfare. Même s’il a conscience qu’il peut être encore plus décisif (1 but en 19 matches), Koke sait qu’il a encore une marge de progression conséquente. A moins d’un pépin physique ou mental, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher ce joueur flamboyant de tutoyer les étoiles !

Arturo Vidal, “le guerrier”

Depuis qu’il est jeune, Arturo Vidal est surnommé “Il Guerriero” ce qui prouve à quel point il a une gnaque et une envie de gagner incroyables. A la Juventus, le Chilien est apprécié pour cela mais aussi pour sa faculté à apporter un gros plus sur le plan offensif (7 réalisations au total cette saison). De l’autre côté des Alpes, sa situation est un peu floue pour le moment. En août puis en septembre, la presse italienne annonçait qu’Arturo Vidal était en passe de prolonger son contrat jusqu’en juin 2018 avec une revalorisation salariale conséquente (4 millions d’euros par an). Mais pour l’heure, les Bianconeri n’ont pas confirmé cette information. L’ancien pensionnaire du Bayer Leverkusen pourrait, au bout d’un moment, être lassé par le fait d’être entre deux eaux. Cas échéant, le Barça pourrait lui tendre une perche en or…

Ramires, “monsieur double face”

Sans prendre trop de risques, on peut dire que Ramires est vraiment un joueur complet. Lorsqu’il s’agit de défendre, le milieu brésilien n’hésite jamais à aller au charbon et à proposer un défi physique énorme à ses rivaux. Sur la scène offensive, l’international auriverde se transforme en un joueur élégant qui a une technique vraiment raffinée. Ramires apprécie particulièrement le fait de se projeter rapidement vers l’avant, notamment en faisant des une-deux avec ses coéquipiers, afin d’aller semer le trouble dans l’arrière-garde adverse. A 26 ans, l’ex-joueur du Benfica Lisbonne et de Cruzeiro est plus que jamais dans les petits papiers de José Mourinho à Chelsea… et on comprend pourquoi le FC Barcelone le lorgnerait avec beaucoup d’insistance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)