Les Bleus sur le grill, la révolution au Milan AC, Matuidi et cinq cibles pour le Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 19 novembre 2013 est notamment consacré au barrage retour du Mondial 2014 entre la France et l’Ukraine. Au menu également, les secousses au Milan AC ou encore le Barça qui pisterait pas moins de six milieux de qualité !

FRANCE :

L’Equipe évoque, bien entendu, le barrage retour qualificatif pour le Mondial 2014 entre les Bleus et l’Ukraine. En plus du titre “Faites-le”, les photos des yeux des joueurs tricolores sont à la une de ce journal. Vaincus 2-0 à Kiev, les Tricolores nous doivent une revanche ce soir !

Pour sa part, La Provence pose la question suivante : “Avez-vous un honneur ?” Des promesses verbales aux performances royales sur un terrain, il n’y a qu’un pas ou presque. Aux Bleus de démontrer qu’ils sont capables du meilleur après avoir montré le pire il y a quatre jours.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport nous apprend qu’on pourrait assister à une vraie révolution lors du mercato en ce qui concerne l’arrière-garde du Milan AC. Des joueurs comme Zapata, Vergara et Zaccardo pourraient être poussés vers la sortie. En revanche, le Français Philippe Mexès aurait toujours la cote en Lombardie.

Dixit Tuttosport, Adriano Galliani devrait être licencié à Noël. Cas échéant, l’actuel directeur sportif de la Fiorentina, Daniele Pradè, pourrait reprendre le flambeau. Par ailleurs, Paolo Maldini devrait intégrer l’organigramme de l’écurie italienne.

ESPAGNE :

Le quotidien El Mundo Deportivo révèle que le Barça lorgnerait six milieux de terrain en vue de l’année prochaine. Il s’agirait de Blaise Matuidi, d’Arturo Vidal, de Ramires, de Luiz Gustavo, de Marco Verratti et de Koke.

De son côté, Sport table sur le fait que les Blaugrana s’inquiéteraient au sujet d’Antonio Sanabria. Le jeune buteur paraguayen serait ciblé par six écuries qui disputent la Ligue des champions. Sa clause libératoire serait seulement de l’ordre de 3 millions d’euros. Du coup, l’entraîneur “Tata” Martino devrait rencontrer des membres de la famille d’Antonio Sanabria pour calmer le jeu.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror retranscrit une information relayée par Talksport. Visiblement, Arsenal, Liverpool et Manchester United auraient coché le nom d’Alessio Cerci. Le milieu offensif italien brille au Torino cette saison. Il a déjà marqué 8 buts en 12 matches de Serie A.

En ce qui le concerne, le média Sky Sports reprend une interview d’Oscar initialement diffusée par Globoesporte. Le milieu offensif de Chelsea a confié qu’il aurait pu signer au Real Madrid l’année dernière. Mais le Brésilien craignait de cirer trop souvent le banc chez les Merengue. Il a donc privilégié un transfert chez les Blues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement