Alessio Cerci, la reconnaissance tardive

Après un début de carrière très poussif, Alessio Cerci a vraiment explosé au très haut niveau depuis deux ans. Aujourd’hui, le milieu offensif italien a une cote d’enfer particulièrement de l’autre côté de la Manche.

Alessio Cerci

Des prêts, en veux-tu en voilà ! Pendant un temps, Alessio Cerci était présenté comme étant la future grande star de l’AS Rome. Le temps a passé et le milieu offensif n’a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui chez les Giallorossi. Du coup, l’Italien a dû passer, à de nombreuses reprises, par la case prêt. Que ce soit à Brescia, à Pise ou encore à l’Atalanta Bergame, le natif de Velletri n’a pas réussi à casser la baraque. Après une nouvelle saison sans relief passée à l’AS Rome en 2009/2010, Alessio Cerci a vraiment eu de la chance que les décideurs de la Fiorentina acceptent de lui tendre la main.

Conscient de cela, le joueur transalpin a mis les bouchées doubles et il a montré de belles choses à la Viola pendant deux ans (16 buts en 52 matches). Même si le club florentin ne l’a pas gardé, Alessio Cerci a redoré son blason et il a rebondi, sans avoir à s’inquiéter au sujet de son avenir, au Torino. Depuis son arrivée lors du mois d’août 2012, le dynamiteur est impressionnant. Cette saison, Alessio Cerci, que les tifosi surnommaient “notre Messi” à la Fiorentina, a marqué 8 buts en 13 matches toutes compétitions confondues. Fort logiquement, il a conservé et même renforcé sa place au sein de l’équipe nationale d’Italie (9 sélections) et rien ne semble pouvoir l’empêcher de disputer le Mondial 2014 au Brésil.

La question est de savoir si Alessio Cerci ne va pas avoir envie de changer d’air, pendant le mercato hivernal, afin de jouer dans un club plus huppé. Pour l’heure, le Torino occupe seulement la 14e place du classement après avoir pris 12 points… en 12 journées. Selon le Daily Mirror, qui s’appuie sur les informations publiées par Talksport, Alessio Cerci aurait des courtisans anglais à ses basques. Arsenal, Liverpool et Manchester United pourraient sortir l’artillerie pendant le marché des transferts à venir pour s’attacher ses services. Cas échéant, ce serait quand même une sacrée revanche pour ce joueur de qualité qui a longtemps mangé son pain noir, comme on dit, avant d’apercevoir la lumière…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)