France – Ukraine, zoom sur la presse tricolore

A partir de 21 heures, l’équipe de France va tenter de relever un défi immense. Autrement dit composter son ticket pour le Brésil après avoir perdu le barrage aller face à l’Ukraine à Kiev il y a quatre jours (0-2). Zoom sur la presse tricolore qui attend une réaction d’orgueil des hommes de Didier Deschamps.

Eric Abidal, Samir Nasri et Franck Ribéry

“Faites-le”. Ce mardi 19 novembre 2013, les intervenants de L’Equipe ont choisi de publier ce titre en une de leur journal. En clair, ils attendent que les Bleus mettent en application sur la pelouse du Stade de France ce qu’ils ont dit et promis via plusieurs points presse. Plutôt que de pointer du doigt Didier Deschamps et ses troupes, L’Equipe mise sur la patience à quelques heures d’une seconde manche cruciale. “Ils seront jugés sur le terrain”, peut-on également lire. De son côté, Le Parisien affiche un message qui représente assez bien la situation dans laquelle se trouvent les Bleus : “Un miracle ou le chaos”. Jamais une sélection n’a réussi à remonter deux buts de retard lors des barrages qualificatifs pour une Coupe du monde. En cas de fiasco ce soir, le football français serait, plus que jamais, plongé dans une crise sportive mais aussi institutionnelle étouffante.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, devrait rendre des comptes et rapidement définir un nouveau projet en vue de l’Euro 2016 qui aura lieu en France. En ce qui le concerne, Sud-Ouest table également sur les deux revers de la médaille : “L’exploit ou le KO” dans le but d’illustrer le fait que le jour J est arrivé pour Franck Ribéry et ses partenaires qui sont au pied du mur. Pour sa part, La Dépêche du Midi met en avant le fait que “Seul un miracle…” pourrait sauver l’escouade tricolore des eaux. Marquer trois buts sans en encaisser un seul, tel est le challenge qui attend nos joueurs. Les journalistes de La Provence posent une question très claire à nos troupes : “Avez-vous un honneur ?”. La réponse sera évidemment connue à l’issue du match face à l’Ukraine…

Quelques autres titres marquants de la presse :

Le Courrier de l’Ouest : “Le Brésil ou les ténèbres”
Les Dernières Nouvelles d’Alsace : “Le jeu et l’enjeu”
L’Alsace : “Le grand soir pour les Bleus”
L’Auvergne : “La révolte pour croire au miracle”
La République du Centre : “Allez-y !”

Le Midi Libre : “L’heure de vérité”
Le Populaire du Centre : “Ils sont tant attendus”
Le Courrier picard : “Les Bleus condamnés à l’exploit”
La Charente Libre : “Tout ou rien”
La Marseillaise : “Le Bleu de chauffe”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)