Débat TM : La France peut-elle réaliser l’exploit ?

A partir de 21 heures, bon nombre de Français suivront la rencontre entre la France et l’Ukraine. L’enjeu ? Une place pour la Coupe du monde 2014 au Brésil ! Les Bleus peuvent-ils renverser la situation et remonter deux buts d’écart ? L’avis de la rédaction.

OUI, la magie du football va opérer

Depuis vendredi dernier, les Bleus en prennent plein la figure. Remonter un handicap de deux buts ne sera pas chose facile. Mais comme le disent nos confrères de L’Equipe, les plus optimistes veulent croire en la magie du ballon rond plus qu’au niveau de jeu des Bleus. J’en fais partie. Sur 90 minutes, personne ne peut contredire le fait qu’une équipe de France même guère brillante ne peut pas surprendre une formation ukrainienne certes solide mais qui pourrait bien être obnubilée par l’enjeu d’une qualification à la Coupe du monde qui lui tend les bras. Les joueurs de Didier Deschamps, eux, vont tout donner comme ils n’ont cessé de le répéter en conférence de presse. C’est la moindre des choses mais au Stade de France, on veut bien croire qu’ils auront envie de mourir sur le terrain pour aller au Brésil. Et comme “DD” va avoir la bonne idée de laisser sur le banc les décevants de Kiev pour relancer les Varane, Cabaye et Valbuena, l’emporter 3-0 ne paraît pas aussi insurmontable qu’on veuille bien le dire. (Camille Fischbach)

NON, les carottes sont déjà (presque) cuites

Impuissants face à l’Ukraine il y a quatre jours (0-2), les Bleus n’ont plus d’atouts entre les mains. Les hommes de Mykhaylo Fomenko savent comment s’y prendre afin de tenir le choc au Stade de France. Leur capacité à bien défendre et à se projeter rapidement vers l’avant, avec des contres assassins, devrait leur permettre de valider leur ticket pour le rendez-vous auriverde. Ajoutez à cela qu’aucun leader incontournable n’arrive à sortir du lot dans les rangs tricolores. Franck Ribéry a beau être en course pour le fameux Ballon d’Or, ce qui prouve qu’il est un bon joueur, force est de constater qu’il n’a pas le rayonnement d’un Zinedine Zidane ou encore d’un Michel Platini sur le rectangle vert. Les fantômes de Knysna sont au-dessus du Stade de France et il aurait fallu procéder à un ménage complet il y a déjà trois ans. Il est de toute façon trop tard pour tout changer… Alors croisons les doigts et espérons qu’un énorme miracle ait lieu au Stade de France ! (Vincent Bogard)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)