Le Real veut passer l’hiver au chaud avec un latéral droit

Pour le prochain mercato hivernal, le Real Madrid souhaite recruter un nouveau défenseur droit. Ses solutions actuelles ne donnant pas vraiment satisfaction, le club merengue se pencherait sur deux footballeurs de Premier League pour satisfaire ses désirs.

Cesar Azpilicueta

Depuis le début de saison, il ne fait pas bon être latéral droit à Santiago Bernabeu. Alors qu'offensivement, le Real Madrid trouve ses marques, son secteur défensif fait face à quelques difficultés et les performances des uns et des autres sur cette partie du terrain n'aident pas. Apparu à neuf reprises en Liga, Alvaro Arbeloa (30 ans) dispute chaque saison sa vingtaine de matches avec la Casa Blanca. Sauf que l'international espagnol ne parvient pas à convaincre totalement. L'été dernier, la direction madrilène décidait alors de réagir en enrôlant Daniel Carvajal (21 ans), transfuge du Bayer Leverkusen.

Problème, celui-ci n'est pas suffisamment utilisé par Carlo Ancelotti (dix apparitions) et ne délivre pas des prestations convenables pour inciter le technicien italien à lui faire totalement confiance. Aujourd'hui, le Real Madrid souhaite vraiment attirer un défenseur droit bien plus convaincant. Cela tombe bien, le marché d'hiver du mois de janvier approche à grands pas. Si l'on en croit les informations du tabloïd anglais The Sun, le board merengue aurait en tête deux alternatives évoluant en Premier League : César Azpilicueta (Chelsea) et Pablo Zabaleta (Manchester City). Deux éléments pas vraiment dans la même situation outre-Manche.

Recruté l'année dernière par les Blues, l'ancien Marseillais n'y arrive pas à Stamford Bridge. Titularisé seulement une fois en championnat, le footballeur de 24 ans se trouve il est vrai barré par la concurrence, notamment Ashley Cole. S'il veut prétendre à la Coupe du monde 2014 au Brésil, changer d'air ne serait pas une mauvaise solution. Tout le contraire de l'international argentin. Essentiel dans le onze de départ des Citizens quel que soit le coach en place, le joueur âgé de 28 ans fait partie des cadres de Manuel Pellegrini. Sous contrat à l'Etihad Stadium, l'ex-pensionnaire de l'Espanyol Barcelone n'a sans doute pas de raisons de quitter l'Angleterre en cours de saison. Le concernant, si le Real venait à confirmer son intérêt, il lui faudrait sortir de beaux arguments.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.

Laisser un commentaire