Lorient : Féry va-t-il garder Gourcuff ?

Pour le moment, Christian Gourcuff n’a toujours pas prolongé son contrat à Lorient. Le président des Merlus, Loïc Féry, ne sait pas encore s’il va, ou non, proposer un nouveau bail à son entraîneur.

Christian Gourcuff

En clair, le dirigeant attend de voir comment va se comporter l’équipe au cours des semaines et des mois à venir avant de prendre une décision irrévocable. « Le timing de la discussion sera fonction des résultats. Pour continuer, il faut une envie mutuelle, un accord sur la manière de fonctionner. (…) On verra plus tard comment on peut essayer, ou pas, de continuer ensemble », a-t-il confié dans le journal L’Equipe.

Visiblement, les sorties médiatiques de Christian Gourcuff, notamment au sujet de la gestion du cas Mario Lemina, qui a été vendu à l’OM l’été dernier alors qu’il voulait le garder, ont marqué Loïc Féry qui a été clairement pointé du doigt. « Aucun club n’a besoin d’un Calimero qui se plaigne de sa condition d’entraîneur de L1. Ce n’est pas le cas de Christian, même s’il a fait des commentaires. Des déclarations peuvent avoir été trop loin et même, dans le staff technique, certains ont affirmé qu’ils ne les avaient pas comprises. »