L’Inter cible un duo du PSG, le chantier défensif du Barça, un petit génie à City… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 3 décembre 2013 est notamment consacré aux transferts qui pourraient avoir lieu lors du mercato hivernal. Ainsi l’Inter aurait des vues sur le duo Lavezzi-Verratti tandis que le Barça recherche toujours des défenseurs de qualité.

FRANCE :

L’Equipe juge que cette semaine est décisive pour l’OM. Ce soir les Phocéens vont défier Lille avant de se frotter à Nantes vendredi. Deux bons résultats permettraient sûrement aux Marseillais de se rapprocher du podium.

Pour sa part, Le Parisien retranscrit une interview accordée par Thiago Silva. Le défenseur central pense que le PSG peut remporter la Ligue des champions. Par ailleurs, le Brésilien a fait savoir qu’il serait enchanté de défier la France lors du Mondial 2014.

ITALIE :

Tuttosport évoque la blessure au niveau du genou droit d’Andrea Pirlo. Le staff médical de la Juventus craint que le milieu italien soit éloigné des terrains entre 30 et 40 jours.


De son côté, La Gazzetta dello Sport croit savoir que l’Inter Milan lorgnerait Ezequiel Lavezzi mais aussi Marco Verratti. Les Nerazzurri pourraient dégainer en janvier pour le goleador argentin et en juin pour le métronome transalpin.

ESPAGNE :

Marca encense, une fois encore, Cristiano Ronaldo. La superstar du Real Madrid a obtenu le trophée Di Stefano. En clair, le Portugais a été désigné comme étant le « Meilleur joueur de la Liga lors de la saison 2012/2013 » après l’élection organisée par ce média ibérique.

Dixit le quotidien Sport, le FC Barcelone étudierait toujours ses options en vue du mercato. Pour renforcer leur arrière-garde, les Blaugrana cibleraient le défenseur central David Luiz, qui joue à Chelsea, mais aussi le latéral droit Juan Cuadrado qui appartient à la Fiorentina.

ANGLETERRE :

Le Daily Express table sur le fait qu’Arsenal pourrait recruter un attaquant lors du marché des transferts. Les Gunners auraient bon espoir d’obtenir le prêt d’Alvaro Morata jusqu’en juin 2014. Pour l’heure, le jeune artilleur est un joker au Real Madrid.


D’après le Daily Mail, Manchester City aurait gagné la course au sujet du recrutement d’un prodige âgé de 14 ans. En clair, Brahim Abdelkader Diaz devrait bientôt porter le maillot des Citizens alors qu’il joue actuellement à Malaga. Ce footballeur est déjà comparé à un certain Lionel Messi.