L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Élie Baup, a vraiment le sentiment que ses troupes ne méritaient pas de perdre contre Lille (0-1, 16e journée de Ligue 1) au Stade Pierre Mauroy mardi soir.
“Je dirais que tous les qualificatifs peuvent être utilisés ce soir, d’injuste à cruel. Même si le résultat est là, par rapport au contenu, cette défaite est difficile à accepter. (…) Si on cumule le tout, prendre ce but, ne pas marquer et enregistrer la perte de Mathieu (Valbuena) et de Dimitri (Payet) peut-être pour plusieurs semaines, on peut dire que c’est une soirée noire”, a déploré l’homme à la casquette d’après le site officiel du LOSC.
Malgré cela, Élie Baup a félicité les Dogues qui se sont appuyés sur une sacrée assise défensive et sur un gardien en état de grâce. “Lille est dans la dynamique comme nous l’an dernier, avec cette idée de procéder par des contres, de ne pas prendre de but. Ces victoires 1-0 et cette solidité défensive sont encore plus fortes que nous l‘an dernier. C’est une marque de fabrique, une façon de jouer au football et ça leur appartient.”