L’Inter et la Juve chassent un onze de départ de rêve !

L’Inter Milan et la Juventus Turin ont décidé de se lancer dans une lutte féroce au sujet du recrutement de plusieurs joueurs en difficulté ou en fin de contrat en club. A tel point que La Gazzetta dello Sport a publié en première page une composition de départ que Nerazzurri et Bianconeri aimeraient s’offrir.

Iker Casillas


Dans les buts

Un nom revient dans les deux clubs, celui d’Iker Casillas. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le Real Madrid, le gardien de but espagnol se trouve barré en Liga par Diego Lopez. Si le footballeur de 32 ans apparaît en C1, il n’a pas disputé une seule rencontre de championnat depuis le début de saison. Forcément, cette situation s’avère difficile à vivre pour un portier de son envergure et plusieurs formations aimeraient en profiter pour le recruter. L’Inter Milan et la Juventus Turin feraient partie des prétendants.

En défense

Bien que titulaire sur le côté droit à l’Emirates Stadium, Bacary Sagna (30 ans) pourrait quitter Arsenal dans les prochains mois. Si Arsène Wenger lui fait confiance, le latéral tricolore dispose d’un bail expirant en juin 2014 et aujourd’hui, l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre n’a toujours pas rempilé. Autre dossier dans les petits papiers de l’Inter et de la Juve, Daniel Agger (28 ans). Le footballeur danois, huit apparitions en Premier League avec Liverpool, n’est pas certain de rester à Anfield. Idem pour Fabio Coentrão (25 ans) au Real Madrid. Le Portugais n’a disputé que quatre petits matches de Liga et Carlo Ancelotti ne semble pas prêt à lui donner carte blanche sur le flanc gauche de sa défense.

Au milieu de terrain

Quatre joueurs seraient susceptibles de se relancer à Milan ou à Turin. Fernando (26 ans), le Brésilien du FC Porto, suscite la convoitise du fait de son statut avec les Dragons. Pisté par le PSG, Juan Mata (25 ans) aurait aussi l’Inter et la Juve à ses pieds. Lié jusqu’en juin 2016 avec Chelsea, l’ailier espagnol n’arrive pas à convaincre totalement José Mourinho. En Premier League, l’ex-pensionnaire du FC Valence s’est contenté de sept titularisations. Autre piste envisagée par les deux écuries transalpines : Nani. L’international portugais de 27 ans, pas indispensable à Manchester United, vit une saison 2013-2014 très délicate et aurait tout intérêt à changer d’air. Enfin, Jérémy Ménez (26 ans) reste une énigme avec le PSG. Quand il joue, privilège rare pour lui, ses performances ne plaident pas en sa faveur.


En attaque

Comme Ménez, Lucas Moura (21 ans) subit la forte concurrence dans la capitale et ferait partie des priorités des deux poids lourds de la Serie A. Barré à Old Trafford par Wayne Rooney, Robin Van Persie et Danny Welbeck, l’avant-centre mexicain Javier Hernandez (25 ans) constitue une solution de repli pour David Moyes, le technicien de Manchester United. En championnat, « Chicharito » n’a débuté que deux rencontres (un but). Enfin, l’Inter Milan et la Juventus Turin suivraient Edin Dzeko (27 ans), le buteur bosnien de Manchester City. Face à Sergio Agüero et Alvaro Negredo, l’ex-attaquant de Wolfsburg ne peut rien faire, se contentant de cinq titularisations et trois buts en Premier League.