Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 6 décembre 2013 est notamment consacré à Paul Pogba qui a une offre de contrat entre les mains pour rempiler à la Juventus. Au menu également, l'Inter Milan qui s'intéresse à Stevan Jovetic ou encore le Real Madrid qui recherche un défenseur central de qualité.
FRANCE :
L'Equipe met en avant deux informations majeures. Autrement dit, la mort de Nelson Mandela qui secoue actuellement toute la planète. En prime, ce journal se penche sur le tirage au sort du Mondial 2014 qui aura lieu à partir de 17 heures ce soir.
De son côté, La Provence relaye les propos d'Élie Baup qui veut voir une équipe de “morts de faim” contre Nantes. Tout à l'heure, les Marseillais vont tenter de se relancer face aux Canaris après avoir perdu 1 à 0 contre Lille mardi dernier.
ITALIE :
Tuttosport insiste sur le fait que Stevan Jovetic serait dans le collimateur de l'Inter Milan. Les Nerazzurri voudraient obtenir la signature de l'attaquant en janvier. Depuis son arrivée à Manchester City, le Monténégrin a dû se contenter de faire 5 apparitions toutes compétitions confondues et de marquer 2 buts.
Dixit La Gazzetta dello Sport, Paul Pogba aurait une offre écrite afin de prolonger son contrat à la Juventus. En clair, le milieu français pourrait bénéficier d'un salaire annuel estimé à 4 millions d'euros jusqu'en juin 2017.
ESPAGNE :
Le quotidien Marca nous apprend que les dirigeants du Real Madrid lorgneraient Íñigo Martinez. La clause libératoire du défenseur central qui appartient à la Real Sociedad est de l'ordre de 30 millions d'euros.
Pour leur part, les journalistes de As parlent de la condamnation à sept ans de prison de José Maria Del Nido. Le président du FC Séville a été puni par la Cour suprême espagnole pour détournement de fonds et entrave à l'exercice de la justice.
ANGLETERRE :
Le Daily Express indique que Brendan Rodgers a fait savoir qu'il est hors de question de vendre Luis Suarez lors du mercato hivernal. Rappelons qu'une rumeur, relayée par le London Evening Standard, fait état d'un intérêt grandissant du Real Madrid à l'égard du goleador uruguayen de Liverpool.
En ce qui le concerne, le quotidien The Sun révèle que les gestionnaires de Porto voudraient faire revenir André Villas-Boas au Portugal. Le coach de Tottenham a traversé une sacrée tempête après la claque reçue contre Manchester City, 6 buts à 0. Néanmoins, il n'a pas l'intention de quitter White Hart Lane pour le moment.