Après les Tops du week-end dernier, place aux Flops qui nous ont particulièrement déçu. Au menu, la décision hâtive de Vincent Labrune au sujet d’Élie Baup, le Real Madrid qui a déçu tout le monde à Xativa ou encore Mourinho qui réclame toujours la venue d’un buteur.
La précipitation de Labrune pour Baup
Même si l’équipe de l’OM n’était pas très inspirée contre Nantes (0-1), force est de constater que le président Vincent Labrune a sans doute agi sur un coup de tête en ce qui concerne l’éviction d’Élie Baup. Si on excepte la campagne en Ligue des champions qui vire au cauchemar (5 défaites consécutives et élimination actée), les Marseillais occupent la 5e place du classement en Ligue 1. Autrement dit, l’homme à la casquette aurait pu relancer la machine alors qu’il reste encore 21 journées à disputer. Une série de trois ou quatre victoires consécutives aurait permis à l’OM de se rapprocher inexorablement du podium. Mais la pression populaire (certains supporters ont réclamé la tête de Baup contre les Canaris, ndlr) a poussé Vincent Labrune à limoger son coach. La question est de savoir si José Anigo, qui assure l’intérim jusqu’à nouvel ordre, a les épaules assez solides pour redonner confiance à un groupe qui manque cruellement de confiance…
Le Real a terni son image contre Xativa
Avec une formation remaniée et rajeunie, l’entraîneur Carlo Ancelotti pensait avoir d’arguments à faire valoir contre l’équipe de l’Olimpic Xativa en 16e de finale aller de la Coupe du Roi. Mais c’était sans compter sur la générosité et le talent de cette escouade qui évolue en D3 espagnole ! Alors qu’on pouvait penser que les Merengue allaient gagner sans trembler à l’extérieur, ils se sont pris les pieds dans le tapis (0-0) et tout se jouera à Santiago Bernabeu le 18 décembre prochain. Comme si cela ne suffisait pas, la Casa Blanca a laissé une très mauvaise image lors de son passage à Xativa. En effet, une photo du vestiaire madrilène, après que le groupe ait quitté les lieux, fait jaser en Espagne. On voit que le local est dans un état déplorable avec des bouteilles et autres ordures disséminés un peu partout…
Chelsea flanche à Stoke… et Mourinho fulmine
Même s’il peut s’appuyer sur Fernando Torres, Samuel Eto’o, Demba Ba ou encore Kevin de Bruyne au poste d’attaquant de pointe, José Mourinho trouve que c’est insuffisant afin d’avoir une chance sérieuse de remporter le titre de champion d’Angleterre ! Par le biais des médias britanniques a clairement incité, implicitement, le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, à sortir le chéquier afin de lui offrir sur un plateau un goleador de classe mondiale lors du mercato. Apparemment, le magnat russe ne serait pas emballé à l’idée d’allonger encore la monnaie… Après tout, le “Happy One” a déjà beaucoup d’atouts offensifs et c’est à lui de trouver des solutions après le revers cuisant contre Stoke City (2-3).