Bordeaux par la toute petite porte

Bordeaux a conclu sa campagne désastreuse en Ligue Europa par une défaite sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv (0-1). Avec une équipe remaniée, les Girondins ont logiquement souffert avant de s'incliner sur un penalty concédé par Chalmé.

Bordeaux aura fait un petit peu mieux que l'OM, mais ce n'est pas glorieux. Une seule victoire en six rencontres et puis s'en vont pour les Girondins, encore battus par le Maccabi Tel-Aviv ce jeudi en Ligue Europa. Après être venus s'imposer à Chaban-Delmas (1-2), les Israéliens, quasiment assurés de leur qualification avant cette rencontre, ont récidivé devant leur public (1-0). Une issue prévisible alors que les locaux s'avançaient avec leur équipe-type, tandis que Francis Gillot avait décidé de faire tourner encore plus qu'à l'accoutumée son effectif.

Les jeunes D'Almeida, titulaire, et Pellenard, qui l'a remplacé à un quart d'heure de la fin, en ont profité pour effectuer leurs débuts chez les professionnels, tandis que les remplaçants Bellion, Ben Khalfallah ou Chalmé ont pu bénéficier de temps de jeu. C'est ce dernier, capitaine d'un soir, qui a précipité la chute des siens, en concédant un penalty pour avoir laissé traîner le pied un adversaire en dégageant un ballon, ce qui lui a valu au passage un carton rouge. Penalty transformé dans la foulée par Zahavi (73e, 0-1).

Une sanction logique. Car si Sakco (17e), Rolan (32e) ou Savic (36e) ont allumé quelques mèches en première mi-temps pour tenter d'offrir une sortie moins ridicule à des Girondins déjà éliminés, le Maccabi a plutôt maitrisé son sujet, s'offrant plusieurs situations chaudes dégagées tant bien que mal par l'équipe bricolée par Gillot (32e, 42e, 54e). Une nouvelle défaite qui laisse Bordeaux à la dernière place d'un groupe qui semblait abordable sur le papier au tirage au sort. Sauf que le club au scapulaire n'aura jamais véritablement joué le jeu dans cette Ligue Europa. Un choix “payant”, puisqu'il pointe à la 6e place en championnat. Pour l'indice UEFA de la France, il faudra repasser par contre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)