Ligue 1 : Bordeaux vient à bout de Valenciennes

Opposé à Valenciennes, Bordeaux a dû puiser dans ses réserves pour l'emporter (2-1), dimanche à Chaban-Delmas pour le compte de la 18e journée du championnat de France de Ligue 1.

Mené à la 56e minute de jeu après le but nordiste signé Doumbia, le club aquitain a réagi par l'intermédiaire de Jussiê (58e sur penalty) et Maurice-Belay (74e).

Grâce à cette quatrième victoire consécutive, la formation de Francis Gillot remonte au pied du podium avec 30 points, comptant une unité d'avance sur Nantes (5e) et trois sur Marseille (6e).

En revanche, le VAFC ne réalise pas une bonne opération dans le bas du tableau. Sans succès depuis six matches, l'équipe d'Ariel Jacobs reste 18e avec un retard de cinq points sur Montpellier, premier non-relégable.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.