OL – OM : les notes du match

Handicapé par une défense larguée, l'OM peut s'estimer heureux de ramener un point de Lyon ce dimanche (2-2). Mandanda a sauvé les siens devant Gomis, Gourcuff ou Lacazette, qui pourront ressasser les occasions manquées. Voici les notes des joueurs.

Ils ont brillé


Si l'OM repart de Gerland avec un point, c'est bien grâce à Mandanda (7). Humilié par Lacazette sur le premier but puis lâché par sa défense sur le second, le capitaine olympien a ensuite sorti le grand jeu devant Gomis et Benzia en deuxième mi-temps pour éviter aux siens de couler. Du grand Mandanda. De l'autre côté du terrain, Thauvin (5) a eu le mérite de ne pas lâcher en deuxième mi-temps alors qu'il n'avait pas été en réussite lors des 45 premières minutes. Même constat pour Gignac (5), en réussite sur l'ouverture du score, et qui s'est ensuite beaucoup démené aux avant-postes.

A Lyon, Lacazette (7) a confirmé, s'il le fallait, qu'il est bien plus dangereux dans une position axiale. Auteur d'un premier but plein de sang-froid, il aurait pu ajouter une passe décisive à ses stats si Mandanda n'avait pas sorti le grand jeu devant Gomis (6). Dommage pour ce dernier, qui avait doublé la mise en fin de première mi-temps et dont les appels en profondeur ont été un calvaire pour la défense marseillaise. Gourcuff (6) a été très en vue dans l'entrejeu, avec plusieurs bonnes inspirations dans ses transmissions. Dommage que sa nouvelle blessure le freine dans son élan…

Ils ont déçu


Si Mandanda a brillé, Vercoutre (3) a précipité la chute des siens. Surpris par le rebond sur le premier but, il est lobé par un ballon dévié sur le second. Son sauvetage en fin de match ne suffira pas à sauver sa prestation et il risque de se retrouver plus que jamais en concurrence avec Anthony Lopes, lui qui a été le seul maillon faible de l'OL… A Marseille, c'est toute la ligne défense qui est à pointer du doigt. Mendy (3) a été à la ramasse tout le match, mettant en danger son équipe avec son alignement à plusieurs reprises.

Victime d'un petit pont sur le premier but, Fanni (3) n'a pas été meilleur, tout comme Nkoulou (3), qui a peut-être délivré l'un de ses plus mauvais matches sous les couleurs marseillaises malgré un sauvetage sur sa ligne en deuxième mi-temps. Dans l'entrejeu, Lemina (4) n'a pas gratté beaucoup de ballons et ne devra pas se plaindre s'il retrouve le banc ces prochaines semaines. Payet (4) a certes réalisé un travail défensif intéressant, mais n'a que trop rarement fait la différence balle au pied, ce qu'on lui demande…

Les notes au complet :
Lyon : Vercoutre (3) – Lopes (5), Bisevac (5), Umtiti (6), Bedimo (6) – Fofana (5), Gonalons (6), Gourcuff (6, Ferri 76e) – Grenier (5) – Gomis (6, Benzia 67e), Lacazette (7).

Marseille : Mandanda (7) – Fanni (3, Abdallah 76e) , Diawara (3), Nkoulou (3), Mendy (3) – Thauvin (5), Lemina (4), Cheyrou (4), Payet (4, Khalifa 76e) – Gignac (5), J. Ayew (4, Imbula 56e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement