Pato, Hernandez… Quelle gâchette pour Tottenham ?

Rien ne va plus à Tottenham. Après la claque reçue contre Liverpool (0-5) et l'éviction d'André Villas-Boas, les Spurs ont chuté contre West Ham en quarts de finale de la League Cup (1-2). La venue d'un nouvel attaquant pourrait permettre au club londonien de retrouver des couleurs en janvier dixit le Daily Mail.

Alexandre Pato

Alexandre Pato, l'homme qui a dit “stop”. Pendant cinq ans, autrement dit entre janvier 2008 et janvier 2013, l'attaquant a porté le maillot du Milan AC. Des blessures à répétition ont empêché l'international auriverde de cartonner sans cesse à San Siro. Résultat des courses, Alexandre Pato a choisi de rendre son tablier chez les Rossoneri il y a pratiquement un an. Plutôt que de tenter une nouvelle aventure en Europe, le footballeur âgé de 24 ans a choisi de rentrer dans son pays natal puisqu'il a endossé le maillot des Corinthians. Auteur de 12 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, Alexandre Pato a retrouvé de belles couleurs et il serait fort surprenant qu'il quitte ce nid douillet alors que se profile le Mondial 2014. Tottenham pourrait être contraint d'attendre la fin de cette compétition pour avoir des chances sérieuses de réussir à déloger Alexandre Pato.

Giuseppe Rossi, la fin des malheurs. Après un début de parcours réussi à Villarreal, l'artilleur italien a été victime de graves blessures qui l'ont empêché de s'exprimer durant une bonne partie de la saison 2011/2012. Au final, l'Italien a choisi de rejoindre la Fiorentina, pendant le mois de janvier 2013, étant donné qu'il ne voyait plus le bout du tunnel avec le sous-marin jaune. Giuseppe Rossi a mis à profit cette nouvelle expérience avec la Viola afin de retrouver le chemin des filets. Cette saison, le natif de Teaneck a marqué 14 buts en 18 matches toutes compétitions confondues. Le board de Tottenham pourrait tenter de le convaincre de venir s'exprimer, de nouveau, en Angleterre après qu'il ait porté le maillot de Manchester United sans parvenir à s'imposer à Old Trafford.

Javier Hernandez, le point d'interrogation. A Manchester United, celui qu'on surnomme “Chicharito” doit composer avec des concurrents comme Wayne Rooney, Robin van Persie ou encore Danny Welbeck. Du coup, le détonateur mexicain doit se contenter du temps de jeu (14 apparitions, 4 buts) que lui accorde le successeur de Sir Alex Ferguson, autrement dit David Moyes. La question est de savoir jusqu'à quand Javier Hernandez va supporter cette situation… Plutôt que de continuer d'être fréquemment un simple joker à Old Trafford, “Chicharito” pourrait prendre le large et, pourquoi pas, être l'atout numéro un de Tottenham lors de la seconde partie de la saison.

Mirko Vucinic, le temps des adieux ? Alors qu'il était un élément incontournable à la Juventus lors des deux dernières saisons, l'attaquant monténégrin est en difficulté à Turin depuis le début de cet exercice 2013/2014. Il faut dire que le joueur âgé de 30 ans doit se défaire du duo Tevez-Llorente qui donne souvent entière satisfaction à l'entraîneur Antonio Conte. La tâche est difficile pour Mirko Vucinic qui a marqué un seul but depuis l'été dernier. Lorsqu'il évoluait à l'AS Rome (2007-2011), le natif de Niksic a souvent été expédié en Angleterre. En 2014, cette rumeur pourrait donner lieu à un transfert à Tottenham qui a vraiment besoin d'opérer à un sacré lifting au niveau de sa ligne d'attaque.