Exclu TM : 4 questions posées à… Martin Skrtel

Pilier de l’arrière garde de Liverpool, le slovaque Martin Skrtel est l’un des meilleurs joueurs des Reds depuis le début de la saison. Pour TopMercato, le défenseur central de 29 ans se projette sur la rencontre de demain et parle de la saison de son équipe.

Martin Skrtel

Martin Skrtel, Liverpool reçoit Cardiff demain après-midi. Une victoire permettrait à votre équipe de prendre provisoirement la tête du championnat…

Cela fait depuis le début de la semaine que l’on pense à cela et je ne vais pas vous cacher que la perspective de prendre la tête du championnat est une source de motivation supplémentaire pour toute l’équipe. Cardiff ne sera pas un adversaire facile à battre, mais nous sommes dans une bonne dynamique de victoires et nous voulons poursuivre sur notre lancée. On va tout faire pour empocher les trois points demain et ainsi mettre la pression sur Arsenal qui ne jouera que lundi face à Chelsea.

Les fans d’Anfield pourront compter sur un Luis Suarez en état de grâce depuis quelques semaines. Pensez-vous qu’il est le meilleur numéro 9 du monde à l’heure actuelle ?

Pour moi, c’est actuellement le meilleur numéro 9 du monde. Il marche sur l’eau depuis le début de la saison, c’est un bonheur d’évoluer avec un joueur de cette trempe. Il en est à 17 buts en Premier League après avoir seulement joué onze rencontres, c’est juste hallucinant ! Il se bat sur tous les ballons, il est très efficace devant le but et montre l’exemple en se donnant à fond quelque soit l’adversaire. Tout le monde l’adore, les fans sont fous de lui. Préparez-vous à ce qu’il marque encore beaucoup de buts spectaculaires cette saison.

Que dire de votre coéquipier en défense centrale, le Français Mamadou Sakho ?

J’aime beaucoup ce qu’il fait depuis son arrivée au club. Il est jeune, très talentueux et travaille dur pour devenir le meilleur joueur possible. Peu de gens le connaissaient lorsqu’il est arrivé à Anfield, mais on s’est vite rendu compte qu’il avait du talent, beaucoup de talent. Il a été capitaine du Paris Saint Germain à seulement 17 ans, ce n’est pas rien ! Ce que j’aime chez lui, au-delà de ses qualités en terme de jeu, c’est qu’il veut toujours apprendre. Il va faire une superbe carrière à Liverpool.

Liverpool a redressé la barre cette année après un exercice 2012-2013 très moyen. Les Reds peuvent-ils viser le titre cette saison ?

Il est encore trop tôt pour parler du titre de champion. Il y a encore trop de matches à jouer, trop de points à gagner et à…perdre. Je pense que l’objectif prioritaire est de terminer à l’une des quatre premières places afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Je suis de ceux qui pensent que la place d’un club historique comme Liverpool est en C1. Les fans du club et les joueurs veulent de nouveau vivre de superbes soirées de coupe d’Europe à Anfield.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement