Le Tour d'Europe de la presse de ce samedi 21 décembre 2013 concerne notamment Victor Valdés qui est tenté par l'aventure anglaise. Au menu également, la Juventus qui affûte ses lames en vue du mercato ou encore Joe Hart qui retrouve des couleurs à Manchester City.

Joe Hart

FRANCE :

L'Equipe revient sur le revers à domicile de Monaco face à Valenciennes (1-2, 19e journée de Ligue 1). Les Monégasques finissent mal cette année 2013 mais ils ont quand même la garantie de rester dans le “Top 3” avant la seconde partie de la saison.

Pour sa part, La Provence salue l'humour d'André-Pierre Gignac. Après avoir obtenu le “Prix citron”, l'attaquant a décidé de réagir avec le sourire. Ainsi, il a offert aux journalistes une citronnade pendant un point presse.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport nous apprend qu'Andrea Ranocchia pourrait quitter l'Inter Milan pendant le mercato. Le défenseur central italien se rapprocherait doucement, mais sûrement, de la Juventus. A Turin, la venue de Jérémy Ménez (PSG) serait aussi dans les tuyaux et également celle de Kevin De Bruyne (Chelsea).

Selon La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri ne sera sûrement plus le coach du Milan AC la saison prochaine. Clarence Seedorf (joueur de Botafogo) et Cesare Prandelli (sélectionneur de l'Italie) tiendraient la corde pour le remplacer. Notez que l'administrateur délégué, Adriano Galliani, a balayé ces rumeurs.

ESPAGNE :

Au rayon Barça, le quotidien Marca retranscrit les propos de Victor Valdés. Le gardien espagnol a laissé entendre qu'il aimerait bien jouer en Angleterre à partir de l'été prochain. Rappelons que son bail expirera en juin 2014.

Dixit le journal As, le renouvellement de contrat de Xabi Alonso prendrait une mauvaise tournure au Real Madrid. En effet, le milieu serait plus que jamais dans le viseur de la Juventus et de Manchester City.

ANGLETERRE :

A en croire le Daily Mail, l'attaquant de Chelsea, Fernando Torres, a confié qu'il était gardien de but au début de son parcours de footballeur. L'Espagnol adorait jouer à ce poste mais une blessure au niveau des dents a incité sa mère à lui demander de changer de rôle sur le terrain.

Le Daily Express, quant à lui, assure que Joe Hart a retrouvé le sourire à Manchester City. En effet, le manager Manuel Pellegrini aurait l'intention de lui redonner ses galons de numéro 1 rapidement.