Sortie de vestiaires… avec Fabricio Coloccini

Arrivé au club en 2008, le défenseur international argentin Fabricio Coloccini s’est progressivement imposé comme l’un des joueurs les plus rugueux de Premier League et comme l’un des cadres de Newcastle. Pour TopMercato, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid revient sur la victoire d’hier face à Crystal Palace et parle de la bonne période que traverse les Magpies.

Fabricio Coloccini

Fabricio Coloccini, Newcastle a réalisé une solide prestation hier face à Crystal Palace. Votre équipe n’a pas vraiment été inquiétée par les londoniens…

Nous avons fait une prestation sérieuse et avons respecté les consignes de notre entraîneur qui nous avait demandé d’imposer un pressing constant sur l’adversaire et de jouer vite vers l’avant afin de les déstabiliser. Nous avons rapidement eu des occasions de buts assez franches mais il aura fallu attendre la première demi-heure pour voir Yohann Cabaye ouvrir le score. Lorsque nous avons marqué notre second but juste avant la pause, nous savions que le match était plié et que Crystal Palace ne pourrait pas revenir. Nous avons passé une seconde mi-temps très tranquille.

Yohan Cabaye, auteur du premier but, a montré de belles choses. Qu’avez vous pensé de sa prestation ?

Je trouve qu’il a été très bon durant les 80 minutes qu’il a passées sur le terrain. Il a apporté de la fluidité dans la circulation du ballon par son jeu long et a également récupéré beaucoup de ballons. Il a été notre rampe de lancement au milieu de terrain et a été, selon moi, le meilleur joueur du match. Yohan est un superbe joueur, un milieu de terrain moderne dont le jeu ressemble un peu à celui de Xavi. Lorsqu’il est sur le terrain, on sent que notre équipe joue mieux. C’est, sans l’ombre d’un doute, l’un des meilleurs joueurs de Premier League.

Newcastle traverse une excellente période avec 6 victoires lors des huit dernières journées de championnat…

Nous jouons un très bon football depuis la superbe victoire acquise face à Chelsea lors de la dixième journée. Notre début de parcours était moyen et il nous fallait une match référence afin de définitivement lancer notre saison en championnat. Durant cette rencontre, nous avons fait preuve d’une grande solidarité et tous les joueurs ont été très bons. Ce match nous a permis de nous rendre compte que l’on avait les qualités pour battre n’importe quelle équipe. Depuis, notre niveau de confiance est au maximum et nous évoluons à un niveau de jeu très élevé. Pourvu que ça dure !

Quel est l’objectif pour Newcastle cette saison ?

Si l’on continue à enchaîner d’aussi bons résultats, je pense que l’on peut viser l’Europe. Le club dispute souvent l’Europa League, mais on va essayer d’accrocher une place qualificative pour aller en ligue des champions. Je sais que la concurrence sera rude et que beaucoup d’équipes peuvent terminer à l’une des quatre premières places, mais on ne va rien lâcher. Tant que ce sera mathématiquement possible, on jouera notre chance à fond.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)