Le Tour d’Europe de la presse de ce lundi 23 décembre 2013 est notamment consacré Rodrigo Palacio qui a délivré l’Inter lors du derby face au Milan AC. Au menu également, Emmanuel Adebayor qui est revenu sous les feux de la rampe ou encore José Mourinho qui a fait des sacrifices sur le plan salarial afin de pouvoir revenir à Chelsea.
FRANCE :
“Quel match !” C’est le titre choisi par les journalistes de L’Equipe afin de parler du match entre le PSG et Lille (2-2, 19e journée de Ligue 1) qui a donné lieu à un très bon spectacle.
De son côté, Le Progrès revient sur la rencontre entre l’OL et Lorient. Alors qu’ils menaient 2-0, les Gones se sont fait surprendre par des Merlus accrocheurs (2-2). L’entraîneur lyonnais, Rémi Garde, a poussé une gueulante dans les vestiaires.
ITALIE :
La Gazzetta dello Sport évoque le derby entre le Milan AC et l’Inter Milan. A la 86e minute de jeu, l’attaquant Rodrigo Palacio a délivré son équipe grâce à une “Madjer” subtile (1-0).
Pour sa part, le Corriere dello Sport a déjà le regard tourné vers le choc de la 18e journée de Serie A qui opposera la Juventus à l’AS Rome le 5 janvier prochain. Un succès permettrait aux Bianconeri d’avoir 8 points d’avance sur les Giallorossi et donc de conforter considérablement leur place de leader du Calcio.
ESPAGNE :
Lors du match face à Valence, les joueurs du Real ont mené deux fois au score avant de se faire rejoindre. Fort heureusement, Jesé a surgi à la 82e minute de jeu afin d’offrir la victoire aux Merengue (3-2). Marca salue le but capital du jeune attaquant âgé de 20 ans.
El Mundo Deportivo et Sport, quant à eux, mettent en avant Pedro. Contre Getafe, l’ailier du Barça s’est offert un triplé en première période qui a mis les Blaugrana sur des bons rails (5-2).
ANGLETERRE :
En ce qui le concerne, le Daily Mirror relaye des propos de José Mourinho. Le coach de Chelsea a confié qu’il a dû faire des grosses concessions sur le plan salarial afin de revenir à Stamford Bridge l’été dernier. Le Portugais a souligné le fait qu’il a signé son pire contrat depuis six ans.
Le Daily Express salue le doublé d’Emmanuel Adebayor lors du match entre Tottenham et Southampton (3-2). Alors qu’il était au placard lorsque André Villas-Boas était à White Hart Lane, l’attaquant togolais est revenu au premier plan depuis la nomination de Tim Sherwood.