L’OL prépare déjà l’immense chantier de 2014

Pour l’Olympique Lyonnais, la prochaine saison est lancée. Dans quelques mois, plusieurs footballeurs se trouveront en fin de contrat dans le Rhône. Six joueurs pour autant de départs potentiels pour un club rhodanien qui risque de changer radicalement de visage en 2014.

Bafétimbi Gomis

Bientôt la grande lessive à Gerland ? En pleine reconstruction, l’Olympique Lyonnais n’en a pas fini avec le renouvellement de son effectif. Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le quotidien régional Le Progrès évoque l’avenir très indécis de six footballeurs dont le contrat expire dès la fin de l’exercice 2013-2014. A tous les postes, la formation entraînée par Rémi Garde risque dans les mois à venir d’être méconnaissable par rapport au groupe du moment. Entre ceux qui peinent à se faire une place au sein du onze lyonnais et les dossiers délicats, les mouvements s’annoncent nombreux.

Dans les buts, Rémy Vercoutre (33 ans) et Mathieu Gorgelin (23 ans) pourraient être amenés à trouver un nouveau club. Le premier, de retour sur les pelouses après une opération du genou, n’offre pas suffisamment de garanties pour l’avenir. Quant au second, apparu pour la première fois en Ligue 1 lors du derby à Saint-Etienne, il n’est pas dit que le board de Lyon lui fasse confiance. En fait, on semble préparer le terrain pour permettre à Anthony Lopes (23 ans) de devenir sur le long terme le dernier rempart du septuple champion de France. Arrivé l’été dernier en provenance du Sporting Portugal, Miguel Lopes (27 ans) joue beaucoup (onze apparitions en championnat), mais les performances du latéral portugais suscitent de vives interrogations.

Au milieu de terrain, Steed Malbranque, qui fêtera ses 34 ans le 6 janvier prochain, paraît avoir fait son temps avec l’OL. Souvent à son avantage la saison passée, l’ancien cadre de Sunderland peine beaucoup plus depuis la reprise du championnat. Titulaire à neuf reprises, il pèse moins dans le jeu de son équipe. En attaque, Bafétimbi Gomis (28 ans) n’est pas dans cette situation. Écarté par Jean-Michel Aulas avant de revenir au premier plan, l’avant-centre tricolore a trouvé sept fois le chemin des filets. Mais le souvenir de sa mise à l’écart et les convoitises le concernant, notamment en Angleterre, risquent bien de mettre un terme à son aventure lyonnaise, comme Jimmy Briand (28 ans). Moins utilisé par Garde que “Bafé”, l’ex-Rennais attend de pied ferme la fin de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement