Mata-Essien, le mercato est lancé à Chelsea !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça pourrait bouger rapidement en ce qui concerne le rayon départs à Chelsea. Juan Manuel Mata et Michael Essien pourraient faire leurs valises au cours des jours à venir !

Juan Manuel Mata

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mercredi (hier), Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Southampton dans le cadre de la 20e journée de Premier League. Aligné d’entrée de jeu par José Mourinho, le milieu offensif polyvalent, Juan Manuel Mata, a été “rappelé” sur le banc à la 53e minute. En effet, le “Happy One” a décidé de remplacer le détonateur espagnol par Oscar. Juan Manuel Mata était fou de rage lorsqu’il a quitté la pelouse du St Mary’s Stadium. Après la rencontre, José Mourinho a tenté de calmer le jeu au sujet de l’ancien joueur de Valence qui ne supporte plus son statut à Stamford Bridge (17 apparitions, 1 but cette saison).

En dépit de cela, le technicien portugais a confié qu’il compte sur le natif de Burgos. “Je souhaite le garder. Je ne veux pas qu’il s’en aille. C’est mon opinion, mon souhait”, a-t-il déclaré dixit Sky Sports. En dépit de cela, l’ancien entraîneur du Real Madrid a ajouté que sa porte est “ouverte” si Juan Manuel Mata veut régler ses comptes avec lui et/ou lui demander un bon de sortie lors de ce marché des transferts hivernal qui vient tout juste de débuter. “Quand un joueur veut parler, nous sommes là pour l’écouter.” En plus de Juan Manuel Mata, un autre élément de l’effectif des Blues semble également se poser mille questions à propos de son futur. Il s’agit bien évidemment de Michael Essien.

L’international ghanéen, qui a tenté de calmer Juan Manuel Mata lorsque ce dernier a vu rouge, a seulement disputé 7 rencontres depuis le coup d’envoi de cet exercice 2013/2014. Lui aussi s’interroge pour son avenir étant donné que le fait d’être une roue de secours à Londres pourrait réduire ses chances de disputer le Mondial 2014 avec les Black Stars. Une chose est sûre, José Mourinho n’a pas du tout l’intention de lui faire le moindre cadeau au cours des six mois à venir. “Personne n’a de garanties (au sujet de son temps de jeu, ndlr). Je comprends que les joueurs pensent à leur sélection et à la Coupe du monde. Mais ils doivent d’abord songer à l’équipe avant leur cas personnel. Michael sait cela à la perfection.” Le départ du duo Essien-Mata n’est donc pas à exclure du côté de Chelsea.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)