Lacina Traoré sur le Rocher monégasque (Officiel)

Conformément à ce qui était prévu, Lacina Traoré s’est engagé officiellement en faveur de Monaco ce samedi dixit le site web de l’ASM. Logiquement, l’attaquant devrait seulement enfiler le maillot monégasque… l’été prochain !

Lacina Traoré

Un déroulement logique. Il y a quelques jours, Lacina Traoré avait annoncé qu’il était convaincu d’être en passe de signer un contrat à l’AS Monaco. Hier (vendredi), l’entraîneur de l’ASM, Claudio Ranieri, a reconnu que des discussions étaient en cours avec l’attaquant âgé de 23 ans. L’international ivoirien, qui sort de deux expériences russes à l’Anzhi Makhachkala et au Kuban Krasnodar, a finalement paraphé un bail longue durée jusqu’en juin 2018. Le footballeur qui arborait un tee-shirt- en hommage à l’ancien boxeur Mohammed Ali, avec la fameuse inscription “I am the Greatest” (Je suis le plus grand, ndlr), pourrait bien ne pas endosser de suite la tunique du club de la Principauté.

En effet, le natif d’Abidjan n’est pas contre l’idée d’être prêté à un autre club, pendant six mois, avant d’intégrer l’effectif de Claudio Ranieri durant l’été à venir. Son agent Dmitry Selyuk, qui a des bonnes relations avec le président monégasque Dmitry Rybolovlev, a confié par le biais du média Izvestia que c’est une option à l’ordre du jour. Histoire de permettre à son poulain de bénéficier d’un temps de jeu conséquent afin qu’il maximise ses chances de disputer la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire. Il faut dire qu’à Monaco, Lacina Traoré pourrait cirer le banc avec des concurrents comme Radamel Falcao, Emmanuel Rivière ou encore Anthony Martial qui est la valeur montante de l’écurie hexagonale.

Constatant cela, les dirigeants de West Ham seraient prêts à lui dérouler le tapis rouge au cours des jours à venir mais ils ne seraient pas les seuls à être en piste. Retenez que le montant du transfert de Lacina Traoré sur le Rocher n’a pas été dévoilé par les parties concernées. Rappelons quand même que pendant le mois de juin 2012, l’Anzhi Makhachkala avait mis 18 millions d’euros sur la table pour le déloger du Kuban Krasnodar. Au fond du gouffre sur le plan sportif et financier (16e et dernière place occupée au sein du Championnat de Russie), le club situé au Daguestan a dû vendre Lacina Traoré à un prix nettement inférieur. Tous les moyens sont bons pour sauver les meubles…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)