Lors du match entre la Fiorentina et Livourne (1-0, 18e journée de Serie A), Giuseppe Rossi a été victime d’une blessure au genou. Alors que le verdict n’est pas encore connu, tout le peuple florentin s’inquiète pour le buteur…
La malchance ne lâche pas Rossi. A cause de deux blessures sérieuses au niveau du genou, le buteur a très peu joué lors de la saison 2011/2012 (5 buts en 14 apparitions) avant de vivre un exercice 2012/2013 quasiment “blanc” (1 match disputé seulement). Forcément, l’artilleur italien âgé de 26 ans avait une soif de jouer incroyable au début de cette saison 2013/2014. Le natif de Teaneck (États-Unis) voulait, l’été dernier, revenir en force et inscrire le maximum de buts. Inspiré et décisif au sein de l’équipe de la Viola, Giuseppe Rossi a trouvé le chemin des filets à 15 reprises en 20 matches.
On pensait que la poisse l’avait épargné pour de bon mais c’était sans compter sur la rencontre Fiorentina-Livourne disputée dimanche (hier). Le défenseur central Leandro Rinaudo a infligé un coup à Giuseppe Rossi qui s’est écroulé sur la pelouse. Encore une fois, c’est le genou qui a trinqué… Ce lundi, tous les quotidiens sportifs transalpins s’inquiètent au sujet de l’attaquant. A priori, Giuseppe Rossi souffre d’une grosse entorse mais il doit passer des examens médicaux complémentaires afin de savoir si oui, ou non, certains ligaments sont touchés. Cas échéant, l’ancien joueur de Villarreal pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. La question du jour en Italie est la suivante : “Giuseppe Rossi risque-t-il de déclarer forfait pour le Mondial 2014 ?”
Rinaudo a promis de s’excuser
Cas échéant, ce serait un énième coup dur pour ce footballeur mais aussi pour la Squadra Azzurra. L’actuel meilleur buteur de Serie A, avec 14 réalisations au compteur, est bien évidemment l’une des meilleures gâchettes aux yeux du sélectionneur Cesare Prandelli. Interrogé au sujet de Giuseppe Rossi, l’entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Montella, a indiqué qu’il s’inquiète “pour le garçon, plus encore que pour le joueur”. Au passage, il n’a pas hésité à pointer du doigt Leandro Rinaudo qui a fait, à ses yeux, “une faute délibérée” même s’il ne voulait sûrement “pas lui faire de mal” sur le rectangle vert. Pour sa part, le président Andrea Della Valle n’y est pas allé par quatre chemins !
Pour lui, le joueur de Livourne est “un scélérat” qui doit être sanctionné par la Fédération italienne le plus vite possible. Le footballeur visé a indiqué, pour sa part, qu’il va s’excuser auprès de Giuseppe Rossi et donc “l’appeler”. Son coach, Davide Nicola, a tenu à le défendre. “Espérons qu’il n’est pas blessé. Je déteste cela. Mais je pense que c’était une faute normale et pas déloyale comme il y en a bien d’autres.” Par le biais de leurs comptes Twitter respectifs, bon nombre de joueurs de la Viola ont apporté leur soutien à Giuseppe Rossi qui doit passer, encore une fois, par la case infirmerie alors que tout allait comme sur des roulettes pour lui…