Joan Laporta a été invité par les journalistes à évoquer la situation du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, en fin de contrat en juin prochain.
Libre de s'engager où bon lui semble à l'issue de la saison 2022-2023, Sergio Busquets poursuivra-t-il sa carrière avec le FC Barcelone ? S'il n'a pas quitté le club de la Catalogne durant le mercato hivernal, le milieu de terrain espagnol entretient jusque-là le flou sur ses intentions. L'entraîneur des Blaugrana, Xavi, ne cesse de réclamer une prolongation du joueur de 34 ans, très courtisé sur le marché des transferts. Comme indiqué sur notre site, le capitaine des Blaugrana intéresserait le club anglais de Manchester United et la formation saoudienne d'Al-Nassr, où évolue l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.
“Il aurait pu aller en MLS”
Convié jeudi en conférence de presse, dans le cadre de la présentation du bilan financier du club, Joan Laporta a été questionné sur le futur du champion du monde 2010. Le président du FC Barcelone prévient que ce dossier n'est pas encore réglé et qu'aucune discussion ne s'est pour l'heure tenue avec Sergio Busquets. “Nous n'avons pas abordé ce sujet. Aucune des parties ne considère qu'il est temps. Busi est le capitaine et celui qui commande l'équipe dans le vestiaire. Busi rassemble tout. Nous n'avons pas encore trouvé le temps de nous asseoir. Nous nous sommes assis avant Noël car il avait des propositions de la MLS. On sait qu'il n'a pas caché qu'il aimerait vivre une expérience américaine, familiale. Il aurait pu aller en MLS cet hiver, mais il veut finir cette saison. Nous ne nous sommes pas assis, mais il y a une très bonne relation avec l'agent.”
Troisième joueur le plus capé de l'histoire du FC Barcelone derrière Xavi et Lionel Messi, avec 707 matchs disputés toutes compétitions confondues (18 buts), le récent retraité international a participé cette saison à 27 rencontres, dont 18 matchs de Liga.