Chelsea est passé à la vitesse supérieure pour la prolongation du contrat de l'un des piliers de son effectif, dont l'actuel engagement expire en juin prochain.
Le doute n'est plus permis. Selon toute vraisemblance, Chelsea va offrir un nouveau contrat à l'un de ses joueurs, libre à l'issue de la saison 2022-2023. Si la tendance se confirme, le club de la capitale londonienne prolongera un défenseur central de grande expérience, l'un des cadres de l'effectif coaché par l'Anglais Graham Potter.
Dixit les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Blues se sont enfin entendus avec Thiago Silva. Motivé à l'idée de rempiler du côté de Stamford Bridge, le défenseur central brésilien a conclu un accord verbal avec les dirigeants londoniens. Les deux parties ont trouvé un terrain d'entente en vue de la signature d'un contrat de douze mois supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024. Notre confrère précise que l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain signera bientôt les documents en question. L'officialisation de la nouvelle est donc attendue dans les plus brefs délais.
EXCL: Chelsea have now reached full verbal agreement with Thiago Silva on a new contract valid until June 2024, here we go! 🚨🔵🇧🇷 #CFC
Draft of new deal being prepared— it’s all done and agreed verbally as Thiago has given the green light.
New contract to be signed soon. pic.twitter.com/tvcwaJwDeZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 10, 2023
Largué en Premier League
“Nous en parlons. Tout va probablement se passer dans les prochains jours. Mon intention, et celle du club aussi, est de rester ensemble”, confiait récemment l'international auriverde de 38 ans, comme relayé par nos soins. Enrôlé par Chelsea durant l'été 2020, à la suite de son départ du Paris Saint-Germain, Thiago Silva a pris part à 106 matchs toutes compétitions confondues et marqué 5 buts, pour 24 rencontres dont 19 apparitions en Premier League depuis le début de la saison 2022-2023.
Relégués à la neuvième place de la Premier League avec 30 points, à vingt longueurs du leader Arsenal, les Londoniens ont réalisé un mercato d'hiver stratosphérique avec plus de 300 millions d'euros de dépenses, dont 121 millions d'euros pour le seul milieu de terrain argentin Enzo Fernandez. Mercredi prochain, Chelsea rendra visite au Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des champions.