Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti aurait fait un choix fort sur son avenir.

Sous pression sur le banc de touche du Real Madrid, opposé ce samedi à Al-Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs avant de retrouver Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti aurait pris une décision majeure. Resté mystérieux sur ses intentions, en conférence de presse, l'entraîneur italien figure sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football. Eliminée par la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, la Seleçao se cherche un nouveau sélectionneur national pour remplacer Tite, un poste que le Transalpin pourrait récupérer dans ces prochains mois.

Un bail de trois ans pressenti

Selon les informations de ESPN Brasil, le technicien de 63 ans aurait donné son accord aux dirigeants de la CBF. Le média précise que l'ex-technicien de Chelsea n'aurait pas encore signé son contrat et ne devrait pas annoncer publiquement la nouvelle, au regard de son engagement actuel avec la Maison Blanche. Mais si la tendance se confirme, Carlo Ancelotti, dont le contrat à Santiago-Bernabeu court jusqu'en juin 2024, s'installera sur le banc de la sélection auriverde. Le bail porterait sur un contrat de trois années, de juillet 2023 à août 2026, au terme de la prochaine Coupe du monde organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

Promu entraîneur du Real Madrid à l'été 2021, Carlo Ancelotti a mené les partenaires de Karim Benzema au doublé Liga-Ligue des champions, la saison dernière. Cette saison, la Casa Blanca est reléguée à la deuxième place de la Liga, à huit points du FC Barcelone. Si le titre de champion d'Espagne semble inaccessible, le Mondial des clubs et surtout la C1 demeurent des objectifs à remplir. Pour rappel, la double confrontation contre les Reds est programmée les 21 février et 15 mars.