Mercato - Chelsea : gros remue-ménage dans le sens des départs

Chelsea, très actif durant le mercato hivernal, en particulier dans le sens des arrivées, va tenter de faire le ménage dans son effectif, l'été prochain.

Le club anglais, qui a recruté Enzo Fernandez, Benoît Badiashile, João Felix ou encore Mykhaylo Mudryk cet hiver, a échoué à se séparer du Marocain Hakim Ziyech, très proche du Paris Saint-Germain le dernier jour du mercato et visé par l'AS Roma cet hiver, comme l'a confirmé Tiago Pinto au journaliste Fabrizio Romano, ou de Pierre-Emerick Aubameyang, relégué dans le fin fond de la hiérarchie des joueurs offensifs.

Six joueurs sur le départ

Naturellement, le Gabonais de 33 ans et le Marocain de 29 ans ne seront pas retenus lors de la prochaine fenêtre du mercato. Pisté en MLS, par le Los Angeles FC, Pierre-Emerick Aubameyang ne serait pas ouvert à un départ aux États-Unis, révèle The Daily Telegraph. L'ancien buteur de l'ASSE et du Borussia Dortmund serait notamment suivi en Italie, par l'AC Milan.

ESPN affirme de son côté que l'Américain Christian Pulisic (24 ans) va être poussé vers la sortie à l'été 2023. Le joueur n'amène que trop peu de satisfaction avec ses performances cette saison (1 but et 2 passes décisives en 21 rencontres). L'Américain a déjà failli quitter Chelsea cet hiver, pour Manchester United ou Newcastle United, mais une blessure a refroidi les deux formations.

Koulibaly ne sera pas retenu

Recruté pour la modique somme de 38 millions d'euros, Kalidou Koulibaly n'est que l'ombre du joueur qu'il était à Naples, entre 2014 et 2022. Régulièrement absent et parfois sur le banc, à Chelsea, le Sénégalais est une déception et sera cédé en cas de bonne offre. Les Blues vont également consentir à se séparer de l'Anglais Callum Hudson-Odoi, prêté au Bayer Leverskusen et qui ravit le club allemand par ses performances (18 matchs, 1 but, 1 passe décisive).

Enfin, si l'avenir de N'Golo Kanté dans le club anglais pose question malgré le désir du Français, Chelsea serait ouvert à l'idée de céder le Croate Matteo Kovacic (28 ans), sous contrat jusqu'en 2024. Le milieu, passé par l'Inter et le Real Madrid, est pourtant un élément majeur du onze de Graham Potter (21 rencontres jouées).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.