OM : l’analyse de Tudor après Clermont

L'Olympique de Marseille a signé un succès important sur la pelouse de Clermont (2-0) samedi soir dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. 

Une semaine après la défaite au Vélodrome (1-3) contre l'OGC Nice et trois jours après l'exploit en Coupe de France contre le PSG (2-1), le club olympien a ramené trois points précieux de son déplacement en Auvergne. Une victoire qui permet à l'OM de revenir à cinq points du PSG, battu (3-1) sur la pelouse de l'AS Monaco un peu plus tôt dans la journée. Le RC Lens, qui jouera ce dimanche soir (20h45) sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, est relégué provisoirement à trois points des Olympiens.

L'OM cartonne à l'extérieur

Après la rencontre, Igor Tudor a été interrogé sur le parcours exceptionnel de son équipe à l'extérieur cette saison. “Les trois points sont importants. Le terrain n'était pas très bon. Je n'ai pas d'explication sur notre réussite à l'extérieur. Nous ne changeons pas notre façon de jouer. Ce sont les statistiques mais notre approche dans le jeu reste la même”, a assuré l'entraîneur marseillais avant d'évoquer l'enchaînement des matchs. “Il est toujours difficile de jouer trois matches en l'espace de six jours. Ce ne sont pas seulement les jambes, c'est aussi dans la tête que cela se passe quand on voit l'intensité que nous avons mise dans le match contre Paris, mercredi”, a-t-il poursuivi.

Inquiétude pour Gigot

Titulaire en défense centrale avec Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac à ses côtés, Samuel Gigot est sorti juste avant la pause après un contact avec le Clermontois Aïman Maurer. Le joueur marseillais passera des examens plus poussés dans la journée mais le staff médical était plutôt inquiet dans la soirée. L'OM se déplacera dimanche prochain à Toulouse dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 avant de recevoir le PSG au Vélodrome une semaine plus tard.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !