Mercato - OL, la crise, Chelsea : Gusto dit tout !

Ce dimanche matin, le jeune défenseur de l'Olympique Lyonnais était l'invité de l'émission Téléfoot diffusée sur TF1. Lors de cet entretien, Malo Gusto a notamment expliqué son choix de rester à Lyon pour quelques mois encore.

Acheté par Chelsea en échange d'un beau chèque de 15 millions d'euros lors du mercato de janvier, Malo Gusto est désormais officiellement un joueur des Blues. Le latéral droit va cependant finir la saison avec les Rouges et les Bleus dans le cadre d'un prêt de six mois. À la fin du mois de juin 2023, le natif de Décines prendra cependant définitivement la direction de Londres pour découvrir la Premier League dès la saison prochaine.

À Lyon, le départ de ce grand espoir de l'académie des Gones a évidemment provoqué un peu de frustration. Beaucoup de supporters espéraient que le Français prolonge encore un peu l'aventure du côté du Groupama Stadium.

“On n’est pas là où on doit être !

Sur TF1, Malo Gusto est revenu ce dimanche sur cette décision extrêmement importante pour la suite de sa carrière.  “Le transfert à Chelsea s’est fait un peu au dernier moment, même si ça faisait un certain temps que je parlais avec eux. C’était une bonne proposition, avec un bon projet derrière, c’est ce qui m’a influencé sur ce choix là”, a notamment expliqué le joueur de 19 ans au micro de Mahmoud Traoré.

Si l'avenir de Malo Gusto s'écrira donc bien loin de la capitale des Gaules, le jeune homme semble pour le moment se consacrer totalement à son écurie actuelle et assure qu'il usera de toute son énergie jusqu'à la dernière minute “On n’est pas là où on doit être ! On doit quand même regagner le cœur de certains supporters, et ça me tenait à cœur de rester pour rendre à mon club formateur ce qu’il m’a donné”, a ainsi confié ce dernier auprès de notre confrère de la Une.

Blessé, Malo Gusto ne sera malheureusement pas disponible pour affronter Lens ce soir à 20h45 au Groupama Stadium.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.