Alors que le Bayern Munich traverse quelques turbulences, le club allemand est prêt à affronter le Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions, ce mardi, alors que le club français vit un mois de janvier très compliqué.
À cause de l'affaire Manuel Neuer, le Bayern Munich, troublé, pourrait baisser la tête, avant de se rendre au Parc des Princes, pour son huitième de finale aller de C1. Mais le club allemand, qui envisage de sanctionner très durement son gardien de but et capitaine de 36 ans pour ses propos dans la presse, a décidé de sortir les muscles et d'afficher un visage conquérant, avant le match capital de la semaine.
Nagelsmann et Coman veulent gagner à Paris
Après avoir facilement disposé de Bochum (3-0), le 15e de Bundesliga, ce samedi, en championnat, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s'est présenté devant la presse. L'ancien entraîneur du RB Leipzig a dit faire abstraction des formes des deux équipes, avant le match de mardi, où l'objectif des Bavarois est clair : “Peu importe qu'on ait gagné aujourd'hui (samedi) et qu'ils aient perdu contre Monaco. On va aller au Parc (des Princes) pour l'emporter, et faire le meilleur match possible”.
Même son de cloche du côté du Français Kingsley Coman, courtisé par le Real Madrid, dans un entretien pour Téléfoot : “On est sur 3 victoires de suite après avoir mal commencé. On se sent mieux, on prend beaucoup de confiance et c'est bien d'aborder le match de Paris dans ces conditions”. L'ailier de 26 ans, qui ne devrait pas être vendu par le Bayern cet été, a marqué un but contre Bochum, ce samedi.
“On veut marquer le plus possible”
Toujours pour Téléfoot, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club allemand, a déclaré être excité par une telle rencontre : “Tout le monde attend ce match. En France, en Allemagne, en Europe. Nous aussi on attend un gros match, j'espère que la partie sera belle.” Alors que le PSG va mal, avec deux défaites sur ces deux derniers matchs (OM, AS Monaco), le Bayern Munich, d'après le Bosnien, compte aller de l'avant et mettre la pression sur le club français, qui devrait pouvoir compter sur Kylian Mbappé : “On joue toujours de manière très offensive. On veut marquer le plus possible, c'est notre philosophie. Notre première partie de saison était top, et on veut continuer à jouer comme ça.”
Verdict ce mardi.