Une prolongation majeure et un départ libre pour Arsenal ?

Arsenal, qui a marqué le pas ce samedi en Premier League face à Brentford (1-1), pourrait avoir une bonne et une mauvaise nouvelle prochainement, concernant son effectif.

Arrivé à Arsenal en 2019, en provenance de l'AS Saint-Etienne, William Saliba a mis longtemps à s'imposer chez les Gunners de Mikel Arteta. Prêté d'abord à Saint-Etienne (2019-2020), puis à Nice (janvier-juin 2021), le défenseur central de 21 ans a explosé l'année suivante, durant son prêt à l'Olympique de Marseille (2021-2022). Tellement que le coach d'Arsenal a décidé de faire confiance cette saison à l'international aux 8 sélections. Sans regret, tant William Saliba brille (25 rencontres, 2 buts, 1 passe décisive).

Alors que la prolongation du Français est un sujet depuis plusieurs mois, celle-ci pourrait se concrétiser très prochainement. En effet, selon le journaliste Nicolo Shira, William Saliba est “à un pas” d'une prolongation de contrat jusqu'en juin 2027 avec Arsenal. Le défenseur central, qui a affirmé vouloir s'inscrire sur la durée à Arsenal, est actuellement lié au leader de la Premier League jusqu'en 2024.

Nelson vers la sortie

Lui aussi prêté avec succès l'an passé, à Feyenoord, Reiss Nelson n'a pas la même trajectoire que William Saliba à Arsenal cette saison. En effet, l'Anglais de 23 ans a réalisé une bonne saison aux Pays-Bas (33 rencontres, 4 buts, 7 passes décisives), et pensait trouver un temps de jeu supérieur chez les Gunners. Sauf que Mikel Arteta ne fait que très peu confiance à l'ailier droit. Cette saison, Reiss Nelson a en effet disputé 7 matchs en tout, dont seulement 2 de Premier League (pour 2 buts et 1 passe décisive).

D'après les révélations du journaliste Fabrizio Romano, le Britannique, passé en prêt du côté de Hoffenheim, est mécontent de sa situation au sein de l'effectif de Mikel Arteta, et entend profiter de la fin de son contrat, en juin 2023, pour aller voir ailleurs. Si la valeur marchande de Reiss Nelson n'est pas élevé, selon Transfermarkt (7M d'euros), elle n'est cela dit pas relative, et les Gunners pourraient ne pas en profiter pour récupérer un petit chèque.

Une mauvaise nouvelle pour Arsenal, si cela se venait à se confirmer.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.