Alors que les résultats du Paris Saint-Germain ne sont pas positifs, à la veille du match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, un cadre du club a accepté de parler à la presse pour faire redescendre la température.
Battu en L1 par le RC Lens le 1er janvier (3-1), puis par le Stade rennais 14 jours plus tard (1-0), toujours en championnat, le PSG s'est ensuite incliné en Coupe de France contre son ennemi intime, l'Olympique de Marseille (2-1), le 8 février, avant d'être battu ce samedi à Monaco (3-1). Une cascade de mauvais résultats qui agacent les supporters, comme les joueurs.
Marquinhos justifie son capitanat
Capitaine du PSG, Marquinhos a pris la parole dans Le Parisien, après l'avoir déjà fait après la défaite du week-end, pour défendre son brassard et s'expliquer sur son véritable rôle : “Si les gars m'ont élu capitaine, c'est parce que j'étais comme je suis, que je ne change rien. Ce n'est pas parce que tu es capitaine que tu dois changer d'attitude. (…) Tu dois essayer de motiver les autres, aider tes coéquipiers, surtout les jeunes. (…) Un capitaine ne peut pas être seul capitaine dans une équipe. Même s'ils n'ont pas le brassard, il y a des leaders, des gens qui vont prendre aussi la parole, aider à la prise de décision… Nous, on fonctionne comme ça !”
Le journaliste de RMC Daniel Riolo a notamment plaidé dernièrement pour que Kylia Mbappé s'empare du brassard du PSG.
Le PSG veut “gagner” la Ligue des Champions
Avant de se confronter au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Brésilien a dévoilé les ambitions du club en C1 : “C'est une compétition qu'on veut gagner, car on ne l'a jamais fait au club, et aussi parce que beaucoup comme moi ne l'ont pas gagnée non plus à titre individuel. Mais il n'y a pas de pression ou de motivation supplémentaire.” Même pas de jouer contre le bourreau du PSG en finale de la LdC en 2020 ? “Pour moi, la défaite face au Bayern est pire que celle face au Real en 2022. On était tellement près… Oui, c'est la plus douloureuse. Demandez à n'importe quel joueur, il n'y a rien de plus dur que de perdre en finale.”
Dans le dur mais motivés, les Parisiens, peut-être également revanchards, pourraient créer la surprise, ce mardi, au Parc des Princes.