En très grande difficulté cette saison, le Racing Club de Strasbourg est très loin d'avoir assuré son maintien en Ligue 1. Afin d'éviter la pire, un grand habitué des pelouses de l'Hexagone va s'installer sur le banc des Blancs et Bleus.
En s'inclinant logiquement ce dimanche sur la pelouse du LOSC (2-0), le Racing Club de Strasbourg a concédé sa onzième défaite de la saison en championnat. Après 23 journées disputées, les Alsaciens pointent à la 17ème place du classement et descendraient donc en Ligue 2 si les choses en restaient là. Il reste cependant encore beaucoup du temps pour inverser la tendance à condition de réagir au plus vite.
Cela devrait commencer par un changement de coach. Pour rappel, Julian Stéphan avait été remercié et écarté en date du 9 janvier dernier. Si l'intérim a depuis été assuré par Mathieu le Scornet, un nouveau technicien devrait bien rejoindre le Racing dans les heures à venir. Selon les informations de L'Equipe, la mission sauvetage a été confiée à Frédéric Antonetti.
Frédéric Antonetti arrive à Strasbourg
Ce profil très expérimenté aura la lourde tâche de relancer la machine des Blancs et Bleus. À 61 ans, le natif de Venzolasca est un vieux briscard de l'Hexagone. Avec 616 matchs (216 victoires, 178 nuls et 222 défaites) disputés sur les bancs de l'Hexagone, Frédéric Antonetti connaît bien les rouages de la Ligue 1 et notamment de la lutte pour le maintien.
Réputé pour son franc-parler et sa rage de vaincre, le technicien français tentera de trouver les mots pour redonner de la confiance à son futur effectif. Selon L'Equipe, l'ancien entraîneur du FC Metz devrait arriver dès ce soir dans la cité alsacienne. Il pourra donc diriger la séance d'entraînement de ce mardi.
Ce samedi soir à 21h, les Strasbourgeois accueilleront Angers au stade de la Meineau. Ce choc face à un concurrent direct pour le maintien s'annonce comme déjà décisif pour la suite de la saison.