Le Barça répond aux accusations sur l’arbitrage

Le Barça a publié un communiqué en réponse aux divulgations de la presse de ce mercredi. Plusieurs médias ont révélé que le club catalan avait versé 1,4 million d’euros sur les comptes de la société d’un ancien arbitre.

Joan Laporta, Barça

Ce mercredi, la presse espagnole a provoqué un petit séisme en révélant que le Barça avait versé des sommes importantes sur la société d’un ancien arbitre. Elles seraient liées à des services de conseils. Un enquête est en cours. Le Barça a très vite réagi par le biais d’un communiqué.

« Compte tenu des informations diffusées aujourd'hui dans l'émission Ser Catalunya Què t'hi jugues, le FC Barcelone, ​​au courant des faits sur lesquels enquête le parquet concernant les paiements effectués à des sociétés externes, tient à préciser :

  • Que le FC Barcelone a fait appel par le passé aux services d'un consultant technique externe, qui a fourni, sous forme vidéo, des rapports techniques faisant référence à des joueurs de catégorie inférieure en Espagne pour le secrétariat technique du Club.
  • De plus, la relation avec le prestataire externe lui-même a été prolongée par des rapports techniques liés à l'arbitrage professionnel afin de compléter les informations requises par le staff technique de l'équipe première et de la filiale, une pratique courante dans les clubs de football professionnels.
  • Actuellement, ce type de services externalisés incombe à un professionnel affecté à l'Espace Football.
  • Le FC Barcelone regrette que cette information apparaisse justement au meilleur moment sportif de cette saison.
  • Le FC Barcelone intentera une action en justice contre toute personne qui porterait atteinte à l'image du Club avec d'éventuelles insinuations contre la réputation de l'entité pouvant découler de ces informations. »

As a révélé que le contrat avait été établi lors du premier passage de Joan Laporta dans le club et se serait prolongé jusqu'en 2018, 1,4 million d'euros ayant été versé entre 2016 et 2018. Le président blaugrana a quant à lui estimé que la sortie de l’information visait à déstabiliser son club : « La récente information selon laquelle le Barça aurait payé un arbitre pour une enquête ? Culers, ce n'est pas une coïncidence que cette information sorte maintenant, alors que le Barça se porte bien. »

Le Barça occupe en effet la tête du classement de Liga, avec 56 points obtenus en 21 journées (18 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement