Libre sur le marché des transferts et laissé sur la touche par la Belgique, Thierry Henry a annoncé la couleur sur ses intentions pour la suite de sa carrière.
“J'aimerais avoir une chance à nouveau”
Consultant pour la chaîne Prime Vidéo, diffuseur de la Ligue 1, Thierry Henry n'a pas été choisi par la Fédération belge de football pour devenir le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Plutôt que le Français, les dirigeants belges se sont tournés vers Domenico Tedesco pour relancer les partenaires de Thibaut Courtois, après la piteuse élimination dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022. La page désormais tournée avec la Belgique, le champion du monde 1998 est sorti du silence sur ses intentions futures.
Interrogé par CBS, l'ancien attaquant des Bleus ne cache pas son désir de devenir le numéro 1 d'une sélection, se refusant à rester dans l'ombre. “Ce que je peux dire, c'est qu'évidemment, Roberto Martinez est allé entraîner le Portugal et je ne vais pas avec lui. Donc, évidemment, être n°2 n'est plus quelque chose que j'aimerais faire. Grand respect pour le patron. Il m'a donné une opportunité quand personne ne l'a fait – mais j'aimerais avoir une chance à nouveau.”
"Would you put your name in the hat?" @Kate_Abdo asks Thierry Henry whether he wants the #USMNT job. 🇺🇸 pic.twitter.com/W7ygBpSfCi
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) February 15, 2023
Ancien entraîneur de l'Impact de Montréal
L'homme de 45 ans va plus loin et ouvre la porte à une présence sur le banc des Etats-Unis, la sélection US huitième de finaliste du Mondial qatari se cherchant un nouveau technicien après le départ de Gregg Berhalter. “Est-ce que je connais les joueurs ? Oui, je connais les joueurs. Est-ce que je connais la ligue ? Oui, je connais la ligue. Est-ce que je voudrais être un manager à n'importe quel niveau ? Oui, bien sûr. C'est une des choses que j'aimerais faire.”
“Titi” rappelle ainsi qu'il avait conclu sa carrière de joueur avec le maillot des New York Red Bulls, avant d'entraîner la franchise canadienne de l'Impact de Montréal entre novembre 2019 et février 2021, sa dernière expérience comme numéro 1 avant de débarquer dans le staff de la Belgique.