PSG : ce que les dirigeants reprochent à Galtier

Christophe Galtier pourrait prendre la porte, en cas de contre-performance ces prochains matchs. Plusieurs décisions du Marseillais inquièteraient les propriétaires du PSG, qui s’interrogeraient sur sa capacité à diriger un vestiaire tel que celui des Parisiens.

Depuis début janvier, le PSG a concédé 5 défaites, toutes compétitions confondues. En Ligue 1, l’équipe de Christophe Galtier a permis à ses concurrents de revenir au classement. Elle s’est également fait éliminer par son grand rival, l’OM, en Coupe de France. Les Parisiens ont perdu pour la première fois sur la pelouse du stade Orange Vélodrome depuis 2011. Mais outre les résultats, ce sont les décisions tactiques de l’entraîneur parisien qui inquièteraient.

https://www.youtube.com/watch?v=4tyKXflpmnc

Le faible temps de jeu d’Ekitike interrogerait

Selon les informations obtenues par RMC Sport, les propriétaires qataris n’ont pas compris certaines décisions du natif de Marseille. Ils constateraient d’abord que l’équipe a paru régresser au fil des mois, par rapport au niveau qu’elle affichait la saison passée. Les changements de système prôné par le technicien n’ont notamment pas porté leurs fruits. Contre le Bayern Munich, Doha se serait interrogé sur la titularisation de Carlos Sorel, le replacement de Vitinha, ou encore la faible utilisation d’Hugo Ekitike, qui aurait par exemple pu remplacer Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque. L’ancien Rémois est prêté par Reims, avec une option d’achat estimée à 36 millions d’euros. Christophe Galtier lui accorde peu de confiance.

Christophe Galtier aurait quant à lui conscience qu’il a grillé ses jokers. Ses proches continueraient de brandir l’argument d’un banc de touche trop léger, pour expliquer ses difficultés. RMC Sport conclut en indiquant que l’ancien entraîneur du LOSC ne sera pas licencié avant le 8 mars, date du match retour contre le Bayern Munich. Pour le remplacer, les Qataris penseraient à Zinedine Zidane, tandis que Thomas Tuchel garderait des partisans en interne. Le Français et l’Allemand ont le point commun d’être libre de tout contrat…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.