Mondial 2022 : la FIFA n’aurait rien décidé

Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, affirmait mercredi matin que la Coupe du monde 2022 se jouerait très probablement entre novembre et janvier pour éviter les fortes chaleurs du pays hôte (Qatar). Mais l'instance du football mondial a tenu à remettre les choses au clair dans l'après-midi.

Comme prévu initialement par le comité exécutif, aucune décision définitive ne sera visiblement prise avant la Coupe du monde 2014 au Brésil. Dans un communiqué, la FIFA a tenu à rappeler que la “date de l'évènement est encore sujette à des consultations qui impliquent toutes les parties prenantes, dont la communauté internationale du football (FIFA, confédérations, associations membres, Championnats, clubs, joueurs) et les partenaires commerciaux de la FIFA. Etant donné que l'évènement n'a lieu que dans 8 ans, le processus de consultation ne sera pas précipité et nous nous donnerons le temps nécessaire pour prendre en considération tous les éléments avant de prendre une décision“. Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)