Evra, Nani, Hernandez… Une purge terrible à Manchester ?

Plongé dans une crise sportive notable, le club de Manchester United est clairement en difficulté depuis plusieurs mois. La succession de Sir Alex Ferguson ne se fait pas sans fracas et plusieurs éléments pourraient être poussés vers la sortie pendant le mercato estival.

Patrice Evra

Une saison 2014/2015 placée sous le signe de la nouveauté ? Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe de Manchester United, David Moyes doit composer avec un effectif composé, bien évidemment, de plusieurs joueurs talentueux. Mais à vrai dire, l’ancien coach d’Everton a le sentiment que certains éléments arrivent au bout du rouleau à Old Trafford et qu’ils ne sont plus en mesure d’apporter un gros plus au cours des années à venir. Le Daily Mail table sur le fait que MU pourrait entamer un nouveau cycle la saison prochaine. En effet, les Mancuniens envisageraient de laisser filer pas moins de… 8 joueurs à l’issue de cet exercice.

Ainsi Anders Lindegaard, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Patrice Evra, Alexander Büttner, Anderson, Nani et Javier Hernandez seraient plus que jamais sur la sellette. De tels départs auraient une grosse répercussion sur le plan défensif. Pendant longtemps, le trio Ferdinand – Vidic – Evra a fait preuve d’une solidité formidable tant en Angleterre sur que la scène européenne. Mais ils ont passé le cap de la trentaine et n’incarnent plus l’avenir à Old Trafford. Par ailleurs, leurs performances respectives s’apparentent clairement à des montagnes russes ce qui nuit à une équipe de MU distancée en Premier League (7e place, 11 longueurs de retard sur Arsenal qui est leader). En prime, le duo Ferdinand-Vidic est souvent freiné par des blessures à répétition ce qui n’arrange rien…

En plus de cette liste qui s’allonge au fil du temps, force est de constater que le cas Wayne Rooney est une épine dans le pied des dirigeants de l’écurie anglaise. Le buteur n’a pas l’air d’avoir envie de prolonger et une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait inciter « Wazza » à faire ses bagages. Cas échéant, ce serait un coup dur pour MU étant donné que l’Anglais est une superstar incontournable sur la planète. Décidément, cette année est un tournant majeur pour Manchester United qui vient de subir trois revers consécutifs. Le match face à Swansea programmé samedi (21e journée de Premier League) est déjà décisif pour ce club au bord de la crise de nerfs.