La confidence mercato de Hazard, les ambitions de Messi, M’Vila suivi par Naples… Le Tour d’Europe du mercato

Pour ce vendredi 10 janvier 2014, notre revue de la presse européenne revient sur les déclarations d’Eden Hazard au sujet de son avenir, mais aussi de l’intérêt de Naples pour Yann M’Vila et des objectifs de Lionel Messi en cette nouvelle année.

FRANCE

Dans une interview au quotidien L’Equipe, José Anigo parle notamment de ses ambitions avec l’Olympique de Marseille. L’entraîneur phocéen désire terminer la saison sur la Canebière, revenant au passage sur les raisons du limogeage d’Elie Baup.

Eden Hazard, le milieu belge de Chelsea, aurait confié à l’un de ses coéquipiers son intention de rejoindre l’été prochain le PSG, rapporte Le Parisien. Reste que l’ancien Lillois constitue une pièce maîtresse du onze londonien de José Mourinho.

ITALIE

Comme le publie le Corriere dello Sport, Rafael Benitez, le coach espagnol de Naples, se penche sur les cas d’Alexander Song (FC Barcelone) et Alberto Moreno (FC Séville) au cours de ce mercato hivernal.


Selon Tuttosport, Yann M’Vila serait également dans le viseur du Napoli. En cas d’échec des négociations avec le Lyonnais Maxime Gonalons, la direction transalpine pourrait faire le forcing avec le milieu de terrain du Rubin Kazan, passé par le Stade Rennais.

ESPAGNE

De retour à la compétition, Lionel Messi ne manque pas d’objectifs en 2014 et l’Argentin le fait savoir au quotidien catalan Sport. Cette année, La Pulga désire obtenir une revalorisation salariale, réaliser le triplé championnat-coupe-Ligue des champions avec le FC Barcelone et remporter la Coupe du monde au Brésil avec sa sélection.

Le journal Marca revient sur l’explosion de Jesé Rodriguez, le jeune attaquant espagnol du Real Madrid. Malgré ses superbes performances, la concurrence est grande du côté de Santiago Bernabeu avec Karim Benzema et Alvaro Morata.

ANGLETERRE

En dépit de l’intérêt d’Arsenal et Liverpool, Alvaro Morata (21 ans) ne quittera pas la Maison Blanche. Comme le publie le Daily Mail, Carlo Ancelotti ne souhaite pas lâcher son avant-centre en janvier.

Fredy Guarin à Stamford Bridge, ça se complique. Pour le Daily Mirror, l’international colombien de l’Inter Milan serait en mesure de rejoindre Southampton, et non pas Chelsea, dans le cadre d’un échange avec Pablo Osvaldo.