Tottenham : Defoe et les raisons de son départ

A la fin du mois de février, Jermain Defoe défendra non plus les couleurs de Tottenham mais celles du FC Toronto, en Major League Soccer.

Interrogé par Sky Sports, l'attaquant anglais a justifié son choix. “A 31 ans, c'est une grande opportunité, pour moi et ma famille. C'est parfois agréable de connaître un changement, indique le natif de Beckton, buteur ce weekend contre Crystal Palace (2-0). Quand il vous reste un an de contrat et que l'on vous en propose quatre, vous devez y penser et envisager cette option.” Jermain Defoe, de retour à White Hart Lane en 2009 après un passage à Portsmouth, n'a été titularisé que trois fois en Premier League depuis le début de saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.