Falcao, Nani… Valence bientôt au bal des ambitieux ?

Peter Lim a pour ambition de devenir le propriétaire du club de Valence. Cas échéant, le magnat issu de Singapour pourrait frapper fort avant la fin du mercato et s’offrir plusieurs superstars.

Radamel Falcao

Un changement de statut. Il y a encore quelques années, le club de Valence arrivait à se hisser à la 3e ou à la 4e place de la Liga derrière les deux « intouchables », ou presque, que sont le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais les Chés ont fini par revoir leurs ambitions à la baisse pour la simple et bonne raison que l’endettement de l’écurie a obligé les dirigeants à faire des économies et donc à vendre certains éléments de qualité. Cette saison, le club espagnol occupe la 8e place du classement en Liga et devra cravacher jusqu’au bout afin, éventuellement, de s’offrir un ticket en Ligue Europa. Les socios croisent actuellement les doigts afin que Peter Lim devienne le nouvel homme fort de Valence.

Ce Singapourien richissime attend la décision du conglomérat bancaire espagnol Bankia, programmée demain (mercredi), afin de savoir si oui, ou non, son offre de reprise a été acceptée. Les gestionnaires de cet organisme ont dû vraisemblablement trancher entre plusieurs propositions mais à vrai dire, on voit mal comment ils pourraient renvoyer Peter Lim dans les cordes… Alors qu’il assistait au Gala du Ballon d’Or à Zurich hier, ce dernier a fait savoir, dixit As et Superdeporte, qu’il veut « développer un grand projet sportif » à Valence. Par ailleurs, il a ajouté qu’il est disposé à mettre beaucoup d’argent sur la table avant la clôture du mercato pur renforcer l’équipe dirigée par Juan Antonio Pizzi.

« J’espère que mon offre va être acceptée. Cela ne me semble pas assez de dépenser 40 millions d’euros pour les transferts. Ce serait mieux que ce soit une somme de 50 millions. J’aime beaucoup le football et j’espère que tout va bien se passer. Mes intentions sont bonnes et idem pour l’offre (de reprise) », a-t-il assuré. A en croire le journal Superdeporte, Peter Lim voudrait s’attacher les services d’un ailier de Manchester United, autrement dit Nani, et de l’attaquant vedette de Monaco qui est, bien évidemment, Radamel Falcao. Le magnat rêve d’une chose : conquérir la Ligue des champions à court ou moyen terme. Le milliardaire n’a vraiment pas froid aux yeux cet hiver !