L’OM et la tentation Dario Cvitanich

En vue de la saison prochaine, les dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient recruter un nouvel artilleur. Visiblement, les Phocéens auraient un faible pour Dario Cvitanich.

Dario Cvitanich

Labrune aurait pris les devants. A en croire le quotidien Le Parisien, le président de l’OM aurait décidé d’avancer ses pions en ce qui concerne Dario Cvitanich. En clair, l’homme d’affaires aurait contacté directement son homologue de Nice, Jean-Pierre Rivère, afin de voir si ce dernier pourrait accorder un bon de sortie au goleador argentin. Aujourd’hui, la cote de Dario Cvitanich a clairement baissé par rapport à l’été dernier. De 10-15 millions d’euros, on est repassé à une valeur qui oscille entre 4 et 6 millions. Il faut dire que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’est plus aussi efficace que la saison passée où il avait inscrit 22 buts en 32 matches toutes compétitions confondues.

Depuis le début de cet exercice 2013/2014, “Super Dario” a marqué 8 buts en 20 rencontres et sa dernière réalisation en Ligue 1 remonte déjà au… 3 novembre dernier contre Bordeaux (1-2, 12e journée). Forcément, cette baisse de régime a une incidence au sujet des résultats de l’OGC Nice qui compte toujours énormément sur lui pour faire sauter le verrou adverse le plus souvent possible. Les Aiglons occupent seulement la 14e place du classement avec 24 points au compteur. Sauf accident, ils devraient assurer leur maintien sans trop trembler. Mais ils pourraient être contraints de rester dans le ventre mou du championnat et donc de vivre une fin de saison sans avoir en tête un enjeu sportif très attractif.

Du coup, l’entraîneur du club azuréen, Claude Puel, compte sur la Coupe de la Ligue (quart de finale à disputer contre Nantes ce mercredi) et la Coupe de France (16e de finale à jouer contre l’OM dans six jours) afin, pourquoi pas, d’obtenir un nouveau sésame en Ligue Europa. Dans tous les cas, force est de constater que Dario Cvitanich pourrait mettre les voiles dans six mois. Histoire de rejoindre un club plus ambitieux et pourquoi pas l’Olympique de Marseille qui semble lui faire les yeux doux. A 29 ans, “Super Dario” pourrait être le successeur d’André-Pierre Gignac qui arrive très certainement au bout d’un cycle au Vélodrome. L’attaquant pourrait être tenté par une première aventure à l’étranger et pourquoi pas en Premier League anglaise et laisser sa place au natif de Baradero.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)