L’AS Monaco a officialisé ce vendredi l’arrivée du défenseur nigérian, “Elderson” Uwa Echiéjilé. Une recrue sensée apporter de la concurrence au poste de latéral gauche auquel évolue la plupart du temps le jeune Layvin Kurzawa. Mais était-ce bien nécessaire.
Un de plus ! C’est ce que doit se dire Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’AS Monaco qui s’était plein pendant la trêve hivernale d’un trop plein de joueur à l’entraînement et sa volonté de dégraisser pendant le mercato hivernal sous forme de prêt. Mais plutôt que de vendre ou de prêter, ses dirigeants achètent. Après Lacina Traoré, qui n’a toujours pas été prêté dans la foulée comme c’était annonce, c’est donc un deuxième joueur qui débarque dans La Principauté.
De son côté, ce gros gaillard (1m84) passé par Rennes avant de rejoindre le Sporting Braga d’où il arrive, se dit enchanté par cette nouvelle expérience : “Je suis très heureux et très fier de revenir en France dans une club comme l’AS Monaco FC qui est l’un des meilleurs en Europe et qui possède une grande renommée en Afrique depuis que George Weah s’y est révélé. De plus, d’excellents joueurs nigérians ont porté ce maillot, comme Victor Ikpeba ou Lukman Haruna, je vais donner le meilleur de moi-même pour leur succéder du mieux possible.” a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle.
Du côté monégasque, on se réjouit de ce renfort comme l’a expliqué le directeur sportif, Ricardo Pecini : “C’est une très bon joueur que nous suivions depuis quelques temps déjà et dont nous pensons qu’il a encore une belle marge de progression. Il connaît déjà la Ligue 1, un aspect important pour nous, et à travers son recrutement, nous continuons d’avancer selon notre souhait de miser sur des joueurs à fort potentiel.” a-t-il indiqué. Espérons pour Monaco qu’il ne viendra pas garnir le lot des nombreux joueurs qui font banquette au sein de l’effectif monégasque.