La bombe de Mourinho pour Rooney, le futur de Wenger, les dossiers napolitains… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce samedi 18 janvier 2014 est notamment consacré aux déclarations de José Mourinho à propos du futur de Wayne Rooney. Au menu également, Arsène Wenger qui serait bien parti afin de poursuivre sa route à Arsenal ou encore les dossiers du mercato pour le club de Naples.

Wayne Rooney


FRANCE :

L’Equipe met en avant la belle victoire de Saint-Étienne contre Lille hier soir. Les Verts ont battu les Dogues 2-0 grâce à des buts signés Brandao et Franck Tabanou. Ils ont conforté leur 4e place du classement en Ligue 1 et reviennent à seulement 3 longueurs du LOSC.

Pour sa part, Le Parisien s’intéresse au fait que 7 joueurs du PSG ont choisi de vivre dans la ville de Neuilly-sur-Seine (Cavani, Lavezzi, Verratti, Ménez, Sirigu, Camara et Pastore).

ITALIE :

Le Corriere dello Sport confirme que Naples pourrait se renforcer rapidement. Jorginho (Hellas Vérone) et Michel Bastos (Al-Ain) seraient bien dans le viseur des Partenopei. Ces derniers lorgneraient aussi Michael Essien qui appartient à Chelsea.


De son côté, La Gazzetta dello Sport relaye les propos de Mario Balotelli. L’attaquant italien est enchanté de l’arrivée de Clarence Seedorf au poste d’entraîneur. Par ailleurs, il croit que les Rossoneri doivent briller en Coupe d’Italie… afin d’obtenir un sésame en Ligue Europa en fin de saison.

ESPAGNE :

Marca table sur le fait que les décideurs de l’Atletico Madrid voudraient proposer un nouveau contrat à Koke. Alors qu’il a déjà rempilé jusqu’en juin 2018 durant le mois de septembre, le milieu offensif pourrait bénéficier d’une nette revalorisation salariale. Sa clause libératoire passerait de 24 à 60 millions d’euros. Cela dissuaderait sûrement Manchester United de le recruter.

En ce qui le concerne, le journal Sport annonce que le FC Barcelone pourrait recruter 3 joueurs cette année. Autrement dit le gardien Marc-André Ter Stegen (Borussia Mönchengladbach), David Luiz (Chelsea) et Ilkay Gündogan (Dortmund).

ANGLETERRE :

A en croire le journal The Times, Arsène Wenger a laissé entendre qu’il aurait prolongé son contrat à Arsenal. Cas échéant, le manager aurait des chances d’atteindre les 20 ans de présence au sein du club londonien à l’horizon 2016.

Le Daily Mail, quant à lui, évoque les déclarations tonitruantes de José Mourinho à propos de Wayne Rooney. Le coach de Chelsea a déclaré qu’il est convaincu que MU va vendre le buteur anglais pendant le prochain mercato. Info ou intox alors que le choc entre les deux formations aura lieu demain ? En tout cas, David Moyes a fait savoir qu’il est hors de question de laisser filer « Wazza » à Chelsea.