Bastos va sortir les crocs romains

Joue-là comme Gervinho. C’est le souhait de Rudi Garcia à l’AS Roma avec l’international brésilien évoluant à Al Ain Michel Bastos. Comme avec l’Ivoirien passé par Lille mais moins en réussite depuis son départ du Nord, le coach français de l’actuel deuxième de la Serie A (la formation de Francesco Totti pointe à huit longueurs du leader la Juventus de Turin) veut relancer l’ex Lyonnais. Et priver son concurrent direct Naples qui était sur les rangs et qui semblait avoir l’avantage dans ce dossier d’un renfort à la polyvalence connue et reconnue …

Capable d’évoluer à la fois arrière latéral gauche et un peu plus haut dans le couloir à un poste de milieu de terrain offensif voire d’ailier, Michel Bastos était particulièrement courtisé par les cadors de la Serie A. mais c’est finalement l’AS Roma qui devrait recruter le joueur au nez et à la barbe de son rival pour le Scudetto le Napoli de Rafael Benitez. Un peu comme avec le milieu de terrain plus défensif de Cagliari l’international belge Radja Nainggollan, l’ancien chouchou du LOSC a préféré rejoindre la capitale italienne alors que son club d’Al Ain était en discussions avancées avec Naples.

C’est du moins ce qu’a confié Rudi Garcia en conférence de presse : “J’ai toujours été en contact avec lui et je savais que c’était une possibilité pour nous. Avant tout, il était désireux de revenir en Europe, donc je suis heureux. Ce n’est pas juste un joueur de haut niveau c’est également un homme bon. Nous sommes à la deuxième place et nous voulons faire tout notre possible pour faire une meilleure deuxième partie de saison. C’est pourquoi nous avions besoin d’un joueur et d’une option de plus sur l’aile.” Leur saison commune passée dans le Nord de la France a donc eu raison des volontés napolitaines.

Si l’information n’a pas encore été officialisée sur le site officiel des Giallorossi, elle a été en revanche confirmée par nos confrères italiens de Sportmediaset qui font savoir que l’international brésilien portera le numéro 20. Un joueur qui devrait faire sa première apparition publique mardi soir à l’occasion du match de Coupe d’Italie entre la Juventus de Turin et l’AS Roma. Et après avoir brillé dans les tribunes, le joueur devra en faire autant sur les pelouses. C’est le seul moyen pour lui d’espérer encore rejoindre le groupe auriverde de Scolari pour la prochaine Coupe du monde en juin prochain qui se jouera chez lui.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)