Le pactole pour Neymar, MU en piste pour Mata, Hazard refroidit le PSG et le Real… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 21 janvier 2014 est notamment consacré à Neymar qui va décrocher le jackpot financier au Barça. Au menu également, Manchester United qui lorgnerait Juan Manuel Mata ou encore Eden Hazard qui a infligé une douche froide à ses courtisans.

FRANCE :

L’Equipe se penche sur le cas Yohan Cabaye. Le PSG veut recruter le milieu de Newcastle. Problème, les Magpies n’ont pas l’intention de le vendre cet hiver. Miralem Pjanic et Hernanes seraient aussi dans le viseur parisien.

De son côté, La Provence évoque le match de Coupe de France entre Marseille et Nice qui aura lieu ce soir à partir de 21 heures. Les Phocéens ne veulent pas passer au travers dans cette compétition. Il faut dire qu’un triomphe final permettrait à l’OM d’avoir la garantie de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

ITALIE :

La Gazzetta dello Sport parle de l’échange éventuel entre Fredy Guarin et Mirko Vucinic. Pour le moment, l’Inter Milan et la Juventus n’ont pas réussi à accorder leurs violons. Ils pourraient toucher au but aujourd’hui.


Le Corriere dello Sport, quant à lui, nous apprend que Naples aurait décidé de passer à l’action pour Étienne Capoue. Les Partenopei voudraient entamer des négociations au plus vite avec le board de Tottenham à propos du milieu français.

ESPAGNE :

Le journal Marca juge que Neymar devrait toucher pas moins de 105,1 millions d’euros au total jusqu’à la fin de la saison 2018/2019. Plusieurs contrats juteux auraient été signés entre le goleador brésilien et le FC Barcelone.

Toujours au rayon catalan, le quotidien Sport s’intéresse au « nouveau Camp Nou ». La rénovation du stade actuel pourrait avoir lieu entre 2017 et 2021. Elle coûterait pas moins de 600 millions d’euros aux Blaugrana. Au final, 105.000 spectateurs pourraient prendre place dans cette enceinte ultra-moderne.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail croit savoir que Manchester United voudrait recruter Juan Manuel Mata à tout prix. Chelsea pourrait réclamer 45 millions d’euros aux Red Devils. Pas sûr que ces derniers cassent leur tirelire pour l’ailier espagnol qui est souvent une doublure de luxe à Londres.


Dixit le journal The Times, Eden Hazard a fait savoir qu’il se sent bien à Chelsea. Le milieu offensif belge a ajouté qu’il veut continuer à progresser au sein de l’équipe dirigée par José Mourinho. Rappelons que le PSG et le Real Madrid songent très sérieusement à valider son transfert cette année.