Sortie de vestiaires… avec Phil Jagielka

Pilier de la défense d’Everton, le défenseur anglais Phil Jagielka a été l’auteur d’une prestation solide aux côtés du français Sylvain Distin lors du match nul d’hier soir face à West Bromwich Albion. Pour TopMercato, il revient sur la rencontre et parle de la saison des Toffees.

Phil Jagielka

Phil Jagielka, Everton n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à une solide équipe de WBA…

Ce match nul est frustrant car on regrette de ne pas avoir su concrétiser les occasions que nous nous sommes procurés alors que nous menions au score. WBA est une équipe très solide, qui possède un bloc équipe difficile à jouer. Nous avons été surpris par le pressing qu’ils ont effectué lors de la première période et par l’intensité qu’ils mettaient dans les duels au milieu de terrain. Lors de la seconde mi-temps, je pense que nous avons dominé et que nous méritions de creuser l’écart. Mais Lugano a égalisé et cela nous a déstabilisé. Nous sommes déçus car nous ne repartons qu’avec le point du match nul. Il faudra se rattraper lors du prochain match.

Les Toffees affronteront Liverpool lors de la prochaine journée pour un match qui s’annonce déjà décisif dans la course à la Ligue des champions. Votre esprit est-il déjà tourné vers ce derby ?

Nous avons d’abord une rencontre face à Stevenage en Coupe d’Angleterre samedi prochain mais c’est vrai que le derby face à Liverpool est déjà un peu dans tous les esprits. Ce sera une rencontre passionnante, surtout après le match nul (3-3) lors de notre précédente confrontation, mais aussi car ils ne possèdent qu’un point d’avance sur nous. Nous savons que nous pouvons aller faire un résultat à Anfield Road. Beaucoup de gens pensent que cette rencontre sera décisive pour la suite de la saison mais je ne suis pas d’accord avec eux. Quelque soit le résultat du derby, il restera encore beaucoup de points à gagner et…à perdre.

Votre équipe, actuellement sixième à seulement un point de la quatrième place, effectue une solide saison jusqu’à présent…

Notre saison se passe plutôt bien jusqu’à présent, c’est vrai. Notre niveau de confiance est élevé et nous avons de bons résultats depuis plusieurs semaines maintenant. Notre entraîneur Roberto Martinez a réussi à imposer sa philosophie de jeu et tout le groupe prend beaucoup de plaisir sur le terrain. Nous n’avons perdu qu’à seulement deux reprises en championnat mais je pense que nous avons encore un petit souci à régler : nous faisons beaucoup trop de matches nuls. Nous avons partagé les points à neuf reprises depuis le début de la saison. C’est beaucoup trop de points perdus !

Quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?

Nous allons tout faire pour essayer de terminer à la plus haute place possible. Terminer quatrième serait vraiment génial, mais il ne va pas falloir perdre beaucoup de points en route afin d’espérer accrocher cette place qualificative pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions. La Coupe d’Angleterre est également un objectif pour le club. On peut aller loin dans cette compétition mythique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement